Le pilote norvégien Andreas Mikkelsen a démarré le Championnat WRC2 sur les chapeaux de roues. Avec Torstein Eriksen, son copilote, à bord de la Skoda Fabia Rally2 evo est arrivé vainqueur lors du 90e rallye de Monte-Carlo, première épreuve de la saison qui s’est terminée dimanche à Monaco. Malgré une crevaison lors de la dernière spéciale du samedi, l’équipage norvégien a terminé les quatre étapes du dimanche sans aucun autre problème. Ils ont non seulement remporté la catégorie en WRC2 avec près d’une minute d’avance, mais ont également terminé septième au classement général.
Les équipiers russes Nikolay Gryazin/Konstantin Aleksandrov et britanniques Chris Ingram/Ross Whittock, également de l’équipe Toksport WRT soutenue par Škoda Motorsport, ont terminé respectivement deuxième et quatrième de la compétition inaugurale du WRC2.
La suite du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA aura lieu lors du Rallye de Suède (24-27 février 2022). Dont les organisateurs, pour garantir des conditions hivernales optimales, ont déplacé la base de Karlstad à Umea, plus au nord du pays.