Pour la dernière de cette saison du Porsche Sprint Challenge, nous retrouvons Franck Bélard. Cette fois sur la piste du mythique Bugatti au Mans. Voilà ses impressions d’après-course:
Vendredi, il a plu dans la nuit et le premier roulage se fera sur piste humide. La piste sèche peu à peu, nous permettant d’affiner les réglages de l’auto, nous décidons d’assouplir l’avant et de braquer l’aileron arrière, ce sera le bon choix.
Samedi, il fait beau et nous commencerons la journée par la séance de qualifs, qui se soldera par un 4ème temps, encore une fois, nous sommes tous les quatre dans un mouchoir de poche.
Le départ est donné à 16h15, nous sommes en format endurance de deux heures et mon équipier sera le fils de Daniel. Je prends un bon départ, assure mon relais d’une heure avec la précision d’un métronome, tout en remontant les places, pour ramener la voiture en 1ère position au moment du ravitaillement et du changement de pilote, de la mi course. Marco prends son relais et fait du bon boulot, mais malgré cela le 2ème arrivera à s’emparer du commandement, nous terminons de ce fait 2ème.
Le classement du championnat sera publié cette semaine, nous l’attendons avec impatience, car je suis vice-champion, mais peut être champion à l’issue du décompte des points du Mans.
Je vous annonce d’ores et déjà que je rempile la saison prochaine.
Salutations sportives,
Franck