Nicolas Leroy Fleuriot est reparti au volant de sa magnifique BMW M1 Procar sur les routes de France et participe ainsi une nouvelle fois à ce rallye, devenu au fil des ans une institution. Partis de Paris le 3 août avant l’arrivée à Nice demain, sur un parcours traversant l’hexagone de l’est au sud, mixant des parcours de liaison, dix épreuves spéciales chronométrées sur routes fermées et quatre épreuves sur circuit, les 210 concurrents démontrent leur maîtrise aux volants de voitures de légende, dont des Ferrari, Jaguar, Porsche, Alpine, Alfa Roméo, Lancia, Triumph, Lotus, Matra… qui en ont fait rêver plus d’un, dont nous à « Soupapes ».
Parmi les 210 concurrents, un focus particulier sur un concurrent bordelais que nous connaissons bien, Nicolas Leroy Fleuriot.
Nicolas a engagé sa superbe BMW M1 Procar, au volant de laquelle il a déjà réalisé quelques magnifiques performances. Un véhicule sublime, unique sur la grille de départ, bénéficiant de l’assistance course de BMW France.
Des retrouvailles pour Nicolas et son copilote, Adrien Audibert, avec cette M1 sur laquelle ils n’avaient pas couru depuis le Tour Auto 2020. L’édition du Tour Auto 2021 devrait lui offrir à nouveau l’opportunité de briller.
Un début de course en douceur, histoire de pendre ses marques, mais le rythme va s’accélérer. Rendez-vous pour un compte rendu de cette course et surtout celle de Nicolas Leroy-Fleuriot.
Un conseil… suivez la voiture n°270, vous en prendrez plein les yeux ! Et si vous n’êtes pas sur ce rallye, nous vous proposerons quelques images des épreuves que vous avez raté.
François Vincent