Le karting est une discipline de sport mécanique à part entière. Elle est régie de manière officielle, nécessite d’avoir une licence pour participer aux courses, et donne parfois accès aux niveaux supérieurs, à savoir les Formule 3 ou 2, avant la F1.
Comment obtenir une licence de Karting ? Il faut contacter l’une des associations sportives de la Ligue de Karting pour obtenir un formulaire de demande de licence (généralement téléchargeable), puis passer une visite médicale (uniquement en cas de demande de certificat de pilote). Vous pouvez contacter le médecin de votre choix.
Quelle licence pour le Karting loisir ? La licence premium, délivrée uniquement dans le cadre d’une licence initiale FFSA, permet de pratiquer le karting lors des entraînements et donne également accès aux « courses de clubs ».
Quel kart pour commencer ? En règle générale, si vous n’avez pas un gros budget, que vous venez de commencer et que vous avez plus de 15 ans, National 2 ou KFS, qui est disponible dès 12 ans, peuvent être de bonnes catégories pour débuter sans vous ruiner.
Quel karting à 14 ans ? Les catégories OK-Junior et X30 Junior seront ouvertes aux pilotes âgés de 12 à 14 ans. OK, les catégories Rotax Max et X30 Senior seront accessibles à partir de 14 ans, tandis que l’âge minimum pour piloter en KZ2 reste fixé à 15 ans.
Quel est le prix d’un karting ? Le prix d’un kart A chaque âge et à chaque type de championnat ou de trophée disputé, un modèle de Kart est attribué aux coureurs. Le prix d’un kart varie entre 4000€ et 6000€.
Quelle est la vitesse d’un kart ? Les karts pour enfants peuvent rouler jusqu’à 60 km/h, ceux pour adultes atteignent 80 km/h. »
Quelle est la puissance d’un kart? Les karts 125 cc sans boîte de vitesses développent environ 15 à 35 chevaux. Les karts 125 cm3 à boîte de vitesses peuvent atteindre 185 km/h sur circuit long (type Carole, en France) et passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 3 secondes.