Pour les voitures particulières : si la date est antérieure au 1er juillet, l’année est une année civile (ex : 1/4/97 = année 97) si la date est postérieure au 1er juillet, l’année est supérieure à 1 unité par année civile ( ex. : 1/8/97 = né 98).
Où trouver l’année modèle sur la carte grise ?
Les 11 caractères du numéro de formule représentent le numéro de version de la carte grise. En effet, les 4 premiers chiffres correspondent à l’année de délivrance de ce certificat d’immatriculation.
Comment trouver la finition d’une voiture avec l’immatriculation ?
Rien de bien compliqué, il est possible de connaître la finition exacte d’un véhicule à partir de sa carte grise ou de son certificat d’immatriculation grâce au code VIN (Vehicle Identification Number en anglais).
C’est quoi la finition d’une voiture ?
La finition d’une voiture fait référence à toutes les caractéristiques qui lui donnent un aspect fini, à commencer bien sûr par la couleur extérieure. La peinture, les accessoires, les équipements et les options, tant extérieurs qu’intérieurs, constituent la finition de la voiture.
Où trouver le modèle de la voiture sur la carte grise ?
La version grise de la variante du véhicule se trouve dans la case D.2 du certificat d’immatriculation. De cette façon, il informe sur le type, la variante et la version du véhicule. A cet effet, il prend la forme d’un code associant chiffres et lettres.
Comment trouver l’année de la voiture sur le pare-brise ?
Il faut regarder les vitres de la voiture. Dans toutes les voitures françaises, il y a un panneau vitré au coin du pare-brise, suivi d’un chiffre : 0, 1, 2, …, 9 et de un à plusieurs points. Le nombre représente l’unité de l’année de production de verre et les points en mois de production.
Comment savoir de quelle année est ma voiture ?
L’année peut être :
- Sur les étiquettes des ceintures de sécurité, sauf si elles ont été modifiées ;
- Au bas du siège passager : plaque avec la date d’émission ;
- Sur le pare-brise, à condition qu’il n’ait pas été changé.