La F1 est-elle un sport ?
Romain Grosjean confirme que la Formule 1, catégorie phare du sport automobile, n’est qu’un « spectacle » et non une discipline sportive. Et pourtant, la Formule 1, souvent abrégée en F1, est une discipline de sport automobile considérée comme la catégorie la plus importante de ce sport. En fait, la F1 est une discipline où la technologie domine. Lire aussi : Quelle nouvelle Audi A3 choisir ?. Cela peut en partie expliquer que certaines équipes soient très souvent en tête de la course, alors que d’autres sont cantonnées aux dernières places. Plus les ingénieurs sont talentueux et plus l’investissement est élevé, plus la voiture pourra garder une longueur d’avance sur la concurrence.
Pourquoi les F1 ne font plus le plein ? Abandonnées, principalement pour des raisons de sécurité, les stations-service pourraient faire leur apparition. Cependant, outre la sécurité des mécaniciens et des pilotes, ils avaient été accusés de nuire au spectacle à l’époque.
Pourquoi les pilotes F1 boivent à la paille ? Un pilote boit de l’eau avec une paille pendant la course pour rester hydraté. Certains pilotes font pipi dans leur voiture pendant la course pour se soulager.
Quelle est la consommation d’une Formule 1 ? Car si les précédents V8 consommaient près de 200 litres aux 100 km, les Formule 1 actuelles ne peuvent emporter plus de 100 litres, pour une consommation estimée à 75 litres aux 100.
Pourquoi les voitures de F1 font des Zig-zag ? C’est l’une des règles sportives les plus discutées : les manœuvres défensives lors des phases de freinage. Il dévie et zigzague sur la piste alors qu’un pilote tente de défendre sa position contre son adversaire.