Dans le langage automobile, un spoiler n’est pas une fuite d’informations qui pourrait nuire à votre expérience produit, mais un équipement en forme d’aileron qui se situe la plupart du temps au bas de la lunette arrière. Comme le diffuseur, il joue un rôle dans l’aérodynamisme du véhicule.
Quelle est l’influence de l’aérodynamisme sur un véhicule ?
En effet, l’aérodynamisme influe également sur les performances du moteur et donc sur le comportement du véhicule à grande vitesse. Ceci pourrez vous intéresser : Comment reconnaître une culasse fissurée ?. De plus, en optimisant la gestion des différents débits d’air, il est possible d’améliorer le confort de conduite en réduisant les effets liés au bruit aérien.
Comment améliorer l’aérodynamique d’un véhicule ?
Le travail sur les formes et les revêtements permet d’optimiser l’aérodynamisme et le profil d’air du véhicule. Sur le même sujet : Quel est le rôle de l’embrayage ?. Une réduction de 10 % du coefficient de traînée permet ainsi une réduction de la consommation de carburant d’environ 2 % dans le nouveau cycle de conduite européen et jusqu’à près de 5 % à 130 km/h sur autoroute.
Comment réduire la force aérodynamique ?
Si vous souhaitez réduire votre vitesse habituelle, réduisez-la progressivement, par exemple en passant d’abord de 115 à 110 km/h et une fois habitué, de 110 à 105 km/h. Lire aussi : Comment freiner et ne pas perdre de points ?. Cela vous fera économiser 1 plein de carburant sur 10.
Qu’est-ce qu’un aileron sur une voiture ?
Qu’est-ce qu’un becquet de voiture ? L’aileron, encore appelé spoiler en anglais, est une partie importante de la carrosserie du véhicule. Il est fait de fibre de verre, d’aluminium ou de carbone et est généralement en lame transversale au niveau de la largeur de la voiture.
Comment installer un spoiler sur une voiture ?
Si votre spoiler a des filetages intégrés, vous pouvez l’installer directement sur la carrosserie de la voiture et pré-percer le spoiler au centre du guide de perçage, d’abord avec un foret de 2 mm. Agrandissez ensuite le trou avec une mèche de 6 mm après avoir retiré le guide-mèche.
Comment retirer l’aileron ?
Pour retirer les ailerons, saisissez fermement le bout de l’aileron d’une main et tenez l’aileron entre le pouce et l’index de l’autre main tout en gardant le dos de cette main sur la planche pour vous soutenir.
Quelle colle pour coller un becquet ?
Colle spéciale Betalink K1 pour pièces de carrosserie – FranceAileron.fr : Votre leader français des ailerons et spoilers.
Quel type de colle pour pare-brise ?
Colle polyuréthane : la solution idéale pour coller votre pare-brise. L’adhésif polyuréthane, également appelé mastic polyuréthane, est le produit idéal pour coller votre pare-brise lors d’une réparation ou d’un remplacement.