Qui sont les acheteurs de Tesla ? Les acheteurs de Tesla ont une moyenne d’âge de 44,7 ans. Plus généralement, les acheteurs de voitures électriques sont plus jeunes que l’acheteur moyen.
Qui fabrique les voitures Tesla ? Spécialisé dans les véhicules 100% électriques de pointe, le constructeur automobile américain Tesla appartient au milliardaire Elon Musk – également fondateur de SpaceX – a lancé en 2008 les berlines à succès Model S et prépare le SUV Model X.
Pourquoi les gens achètent Tesla ? Avant tout, la marque Tesla attire pour ses performances et les technologies que proposent ses véhicules. Elle attire ainsi la classe moyenne supérieure des pays développés et la croissance des pays émergents comme la Chine.
Quel est le prix de la Tesla la moins chère ? Commençons par le prix de la Tesla Model 3, qui est aussi la voiture électrique la moins chère du constructeur. Cette berline est en effet disponible à partir de 49 990 euros pour la version équipée d’un seul moteur à propulsion.
Quels sont les problèmes de Tesla ? Entre fin décembre 2021 et fin janvier 2022, il y a eu pas moins de trois polémiques concernant des problèmes techniques avec les voitures Tesla. En décembre 2021, la société a rappelé pas moins de 500 000 Model 3 et Model S après des pannes majeures de coffre et de caméra de recul.
Est-ce que Tesla est fiable ? La voiture électrique d’Elon Musk obtient le score le plus bas de toutes les marques. Ironiquement, les propriétaires de Tesla sont les conducteurs les plus satisfaits sur nos routes. Apparemment, ils sont prêts à accepter les maladies juvéniles de leur véhicule.
Est-ce que ça vaut le coup d’acheter une Tesla ? A partir du 1er juillet 2022, il serait encore moins intéressant d’acheter une Tesla (ou tout autre véhicule électrique). En effet, le bonus organique maximum à partir de cette date passerait à 5 000 euros. Soit 1000 euros de moins. Voilà qui ne devrait pas aider à démocratiser les voitures électriques.