Le SUV (Sport Utility Vehicle) se définit comme un véhicule de loisir tout-terrain (ou break surélevé). Ce sont en fait des 4×4 faits pour la route ! Plus populaires aux Etats-Unis et de plus en plus en Europe, ces voitures disposent parfois d’une transmission permanente 4X4 (4 roues motrices). Contrairement aux monospaces, leur ligne n’est pas constituée d’un seul volume : les SUV sont comme des berlines, mais surélevés et dotés d’un habitacle spacieux. C’est cette concentration, le confort intérieur et le sentiment de sécurité qu’il procure qui fait fureur. A l’usage, les SUV sont essentiellement destinés à un usage routier, et rares sont les clients qui sortent du bitume. La preuve en est apportée par les constructeurs : la plupart des SUV ont une garde au sol de 14,7 cm. Les acheteurs de SUV habitent plus que les autres dans des pavillons, à 80 %, surtout en banlieue et en zone rurale, même s’ils peuvent travailler ou se rendre régulièrement en ville.
Quelle est la meilleure voiture SUV ?
Le Peugeot 3008 est le SUV compact le plus vendu en France et le meilleur SUV du marché. Equipé d’une motorisation essence, diesel ou hybride rechargeable qui lui permet de rouler en mode 100% électrique, ce SUV dispose d’un design qui plaît au plus grand nombre. Ceci pourrez vous intéresser : Quel est le premier constructeur mondial de moto ?.
Quels sont les SUV les plus vendus en France en 2021
- 1er – Peugeot 2008 II.
- 2è – Renault Captur II. …
- 3e- Peugeot 3008 II. …
- 4è – Dacia Duster II. …
- 5è- Citroën C3 Aircross. …
- 6è – Citroën C5 Aircross. …
- 7è – Peugeot 5008 II. …
- 8è- Volkswagen T-Roc.
Quel est le SUV le plus sûr ?
Seat Tarraco : le gros SUV auquel personne ne s’attendait Avec de bonnes performances en termes de sécurité conducteur (97%) et passager (84%), le Seat Tarraco est le gros SUV le plus sûr du marché, étonnamment. Sur le même sujet : Quel est le rôle de l’embrayage ?.
Pourquoi il ne faut pas acheter un SUV ?
Quand la voiture « entame » le climat et le budget. Le SUV est une voiture lourde (200 kg de plus que la berline) qui pollue plus car elle a besoin de plus de carburant pour déplacer sa masse. Le SUV consomme environ 15% de plus qu’une voiture normale. Sur le même sujet : Quelle est la première automobile construite en Europe en grande série en 1919 ?. Ce poids combiné à un corps aérodynamique généralement imposant se traduit également par une consommation accrue. Malgré tout c’est un effet de mode. Les SUV en train de s’imposer et de dominer le marché automobile.
A noter que dans son étude publiée en 2020 sur son site wwf.fr, l’ONG WWF estime que les SUV ont besoin de 15% de carburant en plus qu’une voiture normale pour se déplacer, du diesel dans la plupart des cas.