logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil NOUVEAUTÉS HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Audi A3 allstreet 40 TFSI e : le baroudeur branché

Alain Vouhé Par Alain Vouhé
13/11/2024
0

La gamme A3 s'enrichit d'un nouveau modèle.

Après l’A3 Sportback TFSI e, voici la version allstreet plug-in hybride . Un modèle qui accueille le nouveau moteur essence turbocompressé TFSI evo2 de 1,5 litre avec 110 kW (150 ch) et 250 Nm de couple associé à un moteur électrique de 85 kW et 330 Nm de couple. Le moteur à combustion et le moteur synchrone à excitation permanente offrent une puissance système totale de 150 kW (204 ch) pour un couple de 350 Nm. L’Audi A3 allstreet 40 TFSI e revendique 225 km/h et fonctionne, selon la marque aux anneaux, en mode électrique pur jusqu’à près de 140 km/h. Détails.

Gestion intelligente du variateur pour un rendement élevé

La gestion de la propulsion de l’hybride rechargeable est conçue pour une efficacité optimale. Le conducteur peut privilégier la conduite électrique en sélectionnant le bouton EV sur le panneau de commande ou via l’interface multimédia (MMI), ce qui lui permet de conduire comme s’il s’agissait d’un modèle entièrement électrique. Le mode de fonctionnement principal, « Auto Hybrid », équilibre intelligemment l’utilisation du moteur à combustion et du moteur électrique. Ce mode utilise la conduite purement électrique à basse vitesse, privilégie le moteur TFSI à haute vitesse et utilise souvent les deux à la fois.

L’Audi A3 allstreet 40 TFSI e* s’adapte à diverses situations de conduite en roulant, en récupérant de l’énergie (à la fois en roue libre et au freinage) ou en augmentant ses performances grâce à la puissance combinée du moteur électrique et du moteur thermique. De plus, le système de gestion hybride maintient un niveau de charge de batterie constant, ce qui garantit une quantité suffisante d’énergie électrique réservée pour une utilisation ultérieure, comme la conduite en zone à faibles émissions.

Lorsque le conducteur lève le pied de la pédale d’accélérateur, l’Audi A3 allstreet TFSI e* navigue soit avec les moteurs éteints, soit le moteur électrique récupère de l’énergie, en fonction de la situation de conduite. Les palettes au volant sont basées sur des modèles entièrement électriques et contrôlent la puissance de récupération en roue libre tandis que le niveau de conduite correspondant est ajusté en arrière-plan.

Charge rapide DC jusqu’à 50 kW

L’Audi A3 allstreet TFSI e* permet des déplacements électriques longue distance efficaces et confortables. Audi propose la recharge en courant continu sur les stations de recharge rapide : le multisegment Audi A3 utilise la charge en courant continu jusqu’à 50 kW (selon les conditions), ce qui signifie qu’une batterie déchargée à 10 % peut être rechargée à 80 % (id) en moins de 30 minutes.

La recharge triphasée est également possible, avec jusqu’à 11 kW sur des points de charge AC, tels qu’une wallbox ou une station de recharge municipale. Le processus de charge prend 2,5 heures. Le câble Mode 3 nécessaire est inclus de série. Audi propose également un service de recharge, Audi charging, qui offre un accès à environ 630 000 points de recharge dans 29 pays européens.

La garde au sol réhaussée de 30 mm

À l’instar de sa version conventionnelle, l’Audi A3 allstreet TFSI e* est réhaussée de 15 millimètres Avec un diamètre de pneu plus grand, cela se traduit par une garde au sol supplémentaire de 30 millimètres. De larges passages de roue soulignent les jantes de 17 pouces montées de série.

La configuration ressort/amortisseur de l’Audi A3 allstreet plug-in hybride a été encore optimisée.  Cela est dû à la répartition légèrement plus importante de la charge sur l’essieu arrière (55 % sur l’essieu avant et 45 % sur l’essieu arrière) en raison de la position de la batterie lithium-ion sous le plancher de la banquette arrière.

Disponible à la commande à partir de mi-novembre

L’Audi A3 allstreet 40 TFSI e* est disponible à partir de 49 800 euros pour l’entrée de gamme et 54 250€ pour la finition confort AVUS. Les commandes ouvriront en France à partir de la mi-novembre.

ShareTweet

SimilairesArticles

ACTUALITÉS

Volkswagen présente pour la première fois en France le nouveau T-Roc, l’ID. Polo camouflée et lance le programme « ID.Polo Access »

27/09/2025
ACTUALITÉS

Le Volvo EX90 évolue avec une recharge encore plus rapide et de nouvelles fonctionnalités optimisées

26/09/2025
ACTUALITÉS

Cupra Tindaya : le concept imaginé pour créer les sensations au volant et révolutionner l’ADN de la marque


25/09/2025
La nouvelle Jeep Compass brigue le titre de Voiture européenne de l’année 2026
ACTUALITÉS

La nouvelle Jeep Compass brigue le titre de Voiture européenne de l’année 2026

24/09/2025
ACTUALITÉS

Les Volkswagen ID.4 Pro et Pro 4MOTION éligibles à la sur-bonification de la prime Coup de pouce

23/09/2025
ACTUALITÉS

Citroën ouvre le bal du Salon de Lyon avec l’avant-première européenne du nouveau C5 Aircross

22/09/2025
Article suivant

Nouvelle DS : encore un peu de patience

Le mystère du point rouge sur les pneus : exploration et explications

Neige, verglas : que dit la loi ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Bugatti Baby 2 , une réplique électrique

Bugatti Baby 2 , une réplique électrique

13/11/2020

Le nouveau Citroën Berlingo en fait-il plus ?

17/12/2023

Suzuki : le rallye dans les gènes

27/07/2021

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    786 partages
    Share 314 Tweet 197
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    342 partages
    Share 137 Tweet 86
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    320 partages
    Share 128 Tweet 80

Rencontre avec une bonne table

ACTUALITÉS

Chez Bruno à Sarrancolin, le bon goût du terroir pyrénéen

22/08/2025
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • Business
  • CIRCUIT
  • Citadine
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • Hypercar
  • Luxe
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • Muscle car
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • Supercar
  • SUV
  • Technologie
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Trucs et astuces
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES
  • Van et utilitaire

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?