Forcément proches de la nature, les possesseurs de ludospaces Berlingo ? Peut-être. C’est en tout cas à cette clientèle que la marque aux chevrons s’adresse en proposant une version électrique de son véhicule de loisirs.
L’ë-Berlingo n’est rien de moins qu’un clone de la version thermique avec tous les arguments qui font son succès, à laquelle on aurait greffé un moteur électrique. De l’espace intérieur, de la luminosité, de la modularité…sans le CO2. Techniquement, le moteur électrique de 100 kW (136 chevaux et 260 NM de couple) gère la traction en fonction du mode de conduite sélectionné (d’économique à dynamique) et des conditions de conduite. Ces différents modes sont activables via le sélecteur associé à la commande spécifique ë-Toggle. Selon le profil de conduite, la batterie lithium-ion de 50 kWh permet de parcourir jusqu’à 280 km ce qui pour le moment exclut les grands parcours mais permet tout de même de belles balades. L’ë-Berlingo est disponible en 2 longueurs (4,40 et 4,75 m) pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Il conserve l’espace à bord, les 3 sièges arrière indépendants, le pavillon multifonction Modutop®, ou la lunette arrière ouvrante. Il permet en outre la conduite avec la vision tête haute et sa nouvelle dalle numérique 10’’ haute définition affichant toutes les informations utiles pour le conducteur et ses passagers.
Citroën n’a pas encore communiqué le prix de ce modèle dont l’arrivée est prévue sur le marché au second semestre.