La marque aux chevrons présente une toute nouvelle motorisation sur C5 Aircross : l’Hybride 136. Comme pour d’autres marques, la technologie Hybrid 48V, est composée d’une batterie 48V située sous le siège conducteur qui se recharge pendant certaines phases de conduite, d’un moteur essence PureTech 3 cylindres de 136 ch et 230 Nm de couple conçu pour s’adapter spécifiquement à ce nouveau système hybride et couplé à une nouvelle boîte de vitesse ë-DCS6 comprenant un moteur électrique de 21 kW (28 ch et 55 Nm).
Citroën ajoute que cette technologie hybride correspond parfaitement à la polyvalence de C5 Aircross. N’émettant que 129g de CO2/km selon le cycle WLTP mixte, cette version C5 Aircross Hybride 136 émet 15% de CO2 de moins que la version essence non électrifiée équivalente. Elle se positionne au tarif proche d’une version Diesel à motorisation équivalente, et émet près de 12% de CO2 en moins que celle-ci. Elle y ajoute tous les bénéfices de l’électrique, de l’agrément de conduite à la possibilité de rouler dans les zones à faibles émissions.
L’Hybride 136 est donc une offre particulièrement attractive sur C5 Aircross, un SUV qui se distingue sur son marché par son design et son attitude uniques, ainsi que son confort et sa modularité à bord.
L’Hybride 136 vient compléter l’offre électrifiée de C5 Aircross constituée des Hybride Rechargeable 180 et 225 qui représentent déjà 40% des ventes de C5 Aircross. Plus globalement, elle enrichit et accélère la stratégie d’électrification de Citroën composée de 10 modèles, de l’Hybride au 100% électrique en passant par l’Hybride Rechargeable, de Ami à C5 X, des véhicules particuliers aux véhicules utilitaires, avec à chaque fois la volonté de proposer une solution dimensionnée pour répondre aux usages des clients tout en maîtrisant le budget.