Fidèle à sa devise de proposer des véhicules simples et abordables, Dacia en rajoute avec la Spring, SUV urbain 100% électrique. Contact.
3,73m de long pour 1,57m de large, la nouvelle Dacia est une citadine perchée sur une garde au sol de 15 centimètres. Plus proche en terme de volume de la Twingo que de la Clio, la Spring offre quatre places pour adultes et un coffre de 290 litres ou 620 litres banquette rabattue. Ceci posé, l’évolution la plus importante vient du fait que la Spring est le premier véhicule 100% électrique que Dacia propose à un tarif défiant toute concurrence. Aucune citadine de ce genre vendue sur le marché européen ne s’affiche à 12 403 euros. Pour ce prix-là, la Spring est équipée d’un moteur de 33 kW (44 chevaux). Batterie pleine, le véhicule peut parcourir jusqu’à 300 km en ville et 230 en parcours mixte. Ce qui, compte tenu du kilométrage moyen parcouru au quotidien (30 km environ) est très raisonnable.
Trois versions seront disponibles. Une grand public, en pré-commande à partir du 20 mars, pour des premières livraisons à l’automne ; une version Business, pour les sociétés d’autopartage, les loueurs et les flottes d’entreprise et enfin une déclinaison 100% utilitaire, dite Cargo, sans banquette arrière, pour laquelle il faudra patienter jusqu’en 2022.