A tous ceux pour qui la mobilité durable n’est pas qu’un mirage, mais aussi à ceux qui doutent encore, ce second rendez-vous est fixé. Les Electric Hybrid Test Days se tiendront les 6 et 7 juin 2021 au Paris Event Center de 10h à 18h (pour les non-parisiens, à proximité de la station de métro Porte de la Villette) et à la Mairie de Paris de 9h à 18h. La première journée du 6 juin sera ouverte aux professionnels et particuliers dans un lieu unique destiné aux tests sur un circuit de 800 m. (A parcourir plusieurs fois ?)
Rencontres et conférences
La deuxième journée, au sein de l’auditorium de la Mairie de Paris, sera consacrée aux échanges entre professionnels sur l’électrification des flottes pour les artisans, commerçants, et gestionnaires de flottes du tertiaire. Au programme, des conférences autour de différents thèmes et problématiques tels que ZFE, un changement radical ; Rétrofit : et si on ne changeait que l’essentiel ; L’offre de véhicules utilitaires est-elle suffisante pour accompagner la transition énergétique ; Etat et densité du réseau de recharge, les outils des gestions de flotte se mettent à l’heure du tout électrique, la voiture électrique ça se partage, aides et subventions : la fiscalité pour les nuls.
Respect des mesures barrière
Les règles sanitaires en vigueur seront bien respectées : jauge du nombre de visiteurs, distanciations sociales, inscriptions avant chaque essai de véhicule désinfection après chaque test de véhicule.
Cet événement a pour ambition d’accompagner le grand public et les différents acteurs du monde économique(entreprises, artisans, commerçants…) vers une mobilité plus durable. Malgré quelques points importants à résoudre (origine des batteries, de l’électricité pour les recharges…) les derniers chiffres connus sont encourageants puisque que les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 159% et celles des véhicules hybrides ont bondi de 300% entre 2019 et 2020.
Réservation pour les essais : https://electrictestdrive.fr/