Depuis sa présentation en tant comme concept-car au Salon de Tokyo en 2023, la Honda Prelude n’a cessé de captiver l’attention des médias et du public international. Ce coupé emblématique, symbole d’innovation et de sportivité, annonçait déjà le retour d’un nom mythique dans l’univers automobile.
L’engouement s’est confirmé lors de sa première européenne au Festival of Speed de Goodwood en 2025. À cette occasion, les différents observateurs ont compris que Honda allait se démarquer en faisant renaître une icône équipée d’une technologie hybride de dernière génération. C’est ainsi qu’est née la 6ᵉ génération de la Prelude, fidèle à son ADN mais résolument tournée vers l’avenir.
Hybride auto-rechargeable
Des essais presse ont, semble-t-il, validé les promesses inscrites sur le papier par Honda. Pour « Soupapes », sur le papier, donc, le constructeur japonais annonce que la nouvelle Prelude inaugure la technologie hybride e:HEV auto-rechargeable, combinant un moteur essence 2.0 L et deux moteurs électriques. Ce système délivre 184 ch et un couple instantané de 315 Nm, offrant selon Honda, des accélérations fluides et une conduite dynamique. Avec une consommation moyenne de 5,2 l/100 km et des émissions limitées à 117 g/km CO₂, la Prelude allie performance et responsabilité.
Un design audacieux et raffiné Inspirée du concept « Unlimited Glide », la silhouette basse et élancée se distingue par des lignes fluides, des poignées affleurantes et des accents bleus qui soulignent son ADN électrifié. Chaque détail a été pensé pour conjuguer sportivité et élégance.
Un habitacle connecté et premium et des sensations optimisées
À bord, la Prelude propose une expérience immersive avec un système d’infodivertissement de 9″, une compatibilité sans fil Android Auto et Apple CarPlay, un système audio Bose® et un chargeur sans fil. L’ergonomie centrée sur le conducteur renforce le plaisir de conduite.
Le châssis rigide dérivé de la Civic Type R, la suspension multibras et le mode S+ Shift simulant des passages de vitesses sportifs garantissent une expérience engageante. La suite Honda SENSING assure une sécurité maximale avec régulateur adaptatif, maintien de voie, freinage d’urgence et alerte d’angle mort. Après l’ouverture des commandes au salon de Lyon en septembre dernier, les premières unités seront commercialisées au premier trimestre 2026.
Mais encore
Après plusieurs années d’absence, Honda profite actuellement de la 50ème édition du Salon Rétromobile à Paris pour présenter le nouveau coupé GT Hybride Prelude 2026.
















