La version 1st Edition toute équipée ayant reçu plus de 10 000 réservations en ligne (en Europe), Jeep ouvre maintenant les commandes sur l’ensemble de la gamme Avenger, premier SUV 100 % électrique de la marque. Les premières livraisons sont attendues au deuxième trimestre 2023.
La nouvelle Jeep Avenger est selon son constructeur, disponible en quatre versions – Avenger, Longitude, Altitude et Summit – qui regorgent d’équipements et sont facilement configurables grâce à une stratégie de gamme simple et intuitive. La version d’entrée de gamme Avenger offre un haut niveau de technologie et de connectivité, avec une autonomie électrique allant jusqu’à 400 km en cycle WLTP et plus de 550 km en ville*. La charge rapide jusqu’à 100 kW** permet de récupérer 30 km de distance en seulement trois minutes de charge. « Le temps d’un expresso » selon Jeep qui rappelle au passage que la distance moyenne au quotidien est justement de… 30 km.
Avec l’expansion de la gamme et le succès de la première phase de pré-réservation, Jeep se concentre désormais sur de nouveaux jalons sachant qu’elle peut compter sur les forces de l’Avenger. Il s’agit notamment d’une autonomie généreuse et d’une charge rapide qui rendent le SUV parfait pour aller là où on veut.
Une véritable Jeep 100% électrique
Ici, pas de thermique. Jeep Avenger est le premier modèle zéro émission et le nouveau point d’entrée dans la gamme Jeep. Le nouveau SUV s’adresse aux personnes actives qui recherchent un véhicule aux dimensions compactes et aux caractéristiques technologiques de pointe. Le modèle a été conçu pour répondre aux besoins des clients européens tant sur le plan du design que pour ses dimensions compactes avec une longueur de 4,08 mètres tout en préservant un intérieur spacieux et pratique avec beaucoup d’espace pour les objets du quotidien. Il offre en effet 34 litres de rangement intérieur, soit l’équivalent d’un bagage cabine Le coffre est également spacieux et modulable avec 355 litres. A l’usage l’Avenger dispose d’un ensemble complet d’aides à la conduite de dernière génération, incluant notamment une conduite autonome de niveau 2 et propose une expérience embarquée entièrement numérique et connectée avec un affichage numérique de 20,5″ au total, composé d’un écran central tactile de 10,25’’ pour le système d’infodivertissement Uconnect et d’un combiné d’instrumentation numérique de 10,25″ derrière le volant. Il est par ailleurs entièrement connecté.
Une gamme simple et allégée à la commande
Sans entrer dans le détail des différents niveaux de finition, précisons simplement que la Jeep Avenger, qui inaugure le portefeuille de nouveaux véhicules électriques de la marque en Europe, combine capacité, style, fonctionnalité et technologie pour satisfaire les besoins du client moderne. Toute la gamme a été conçue pour réduire le niveau de complexité dans les choix : il y a quatre versions, 7 couleurs de carrosserie et jusqu’à un maximum de 5 packs pour personnaliser un Avenger selon ses besoins spécifiques.
La nouvelle Jeep Avenger est disponible à partir de 199 € par mois et un coût inférieur à 30 000 € en France, pour la version d’entrée de gamme grâce aux diverses incitations gouvernementales telles que le bonus écologique pour les véhicules électriques, la prime à la conversion et autres incitations fiscales régionales. Le prix catalogue évoluant entre 36 500 et 42 500 selon le degré de finition.
Les premières livraisons sont attendues au deuxième trimestre 2023.