Jeep poursuit sa marche écologique. La transformation de la marque vers une gamme 100 % électrifiée puis 100 % électrique débute dès maintenant avec l’arrêt de la commercialisation des moteurs thermiques (ICE) sur toutes les gammes Renegade et Compass, le Wrangler et le Grand Cherokee étant déjà uniquement disponibles en versions 4xe hybrides rechargeables.
Mais les clients réfractaires au tout électrique doivent se dépêcher. Ils pourront encore commander un moteur essence ou Diesel jusqu’au 30 mai et tant qu’il y aura du stock.
Il s’agit d’un changement total de positionnement, une révolution qu’opère la marque américaine en France. L’arrivée annoncée d’une Jeep 100 % électrique, montre que Jeep est totalement engagée dans son plan « Zero Emission Freedom ».
Ce plan prévoit la commercialisation d’un modèle 100 % électrique dans chaque nouvelle gamme de SUV dès 2025. La première sera commercialisée en France en 2023. La France est le premier marché européen à arrêter la commercialisation des moteurs thermiques (ICE) au profit des motorisations e-Hybrid 48V (MHEV) et 4xe hybrides rechargeables.
Avec des matériaux recyclés
La marque, née en 1941 d’un appel d’offres de l’armée américaine, et connue dans le monde entier pour ses SUV aux capacités de franchissement exceptionnelles ouvre un nouveau chapitre de sa riche histoire, pour devenir la marque de SUV la plus « éco-responsable » au monde. Le respect de l’environnement et l’éco-responsabilité, avec des rejets d’émissions de CO2 réduits ou inexistants en version 100 % électrique, se déclinent également par l’utilisation de matériaux recyclés comme sur les versions Upland des Compass et Renegade qui utilisent le plastique collecté dans les océans pour en faire les tissus des sièges. Ou encore le MetaKrome utilisé sur les versions Upland, une peinture spécifique à faible impact environnemental.
Dès juin, la gamme Jeep s’articulera autour des : Renegade et Compass e-Hybrid 1.5 l 130 ch en versions Longitude, Night Eagle, Limited, Upland et S ; Renegade et Compass 4xe 1.3 l 190 ch en versions Limited et Upland ; Renegade et Compass 4xe 1.3 l 240 ch en versions Upland, Trailhawk et S ; Wrangler Unlimited 4xe en versions Sahara, Overland et Rubicon.
Viendra s’ajouter à cette gamme dans le courant de l’année, le tout nouveau Grand Cherokee 4xe hybride rechargeable. Jeep précise pour terminer que le Gladiator, en tant que VUL, demeure pour l’instant au catalogue