Le constructeur coréen n’est pas peu fier d’annoncer le lancement de son crossover EV6 GT. Et, sur le papier il y de quoi. Capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h (sur circuit), EV6 GT offre une autonomie jusqu’à 424 km (en cycle mixte WLTP), voire même de 546 km en cycle urbain WLTP, et la possibilité de recharger sa batterie de 10 à 80% en seulement 18 minutes. De quoi, on le voit, provoquer une certaine poussée d’adrénaline.
Selon Kia, l’ EV6 GT associe performances enthousiasmantes et qualités routières de tout premier ordre. À bord, les occupants ne manqueront pas d’apprécier l’espace à la fois fonctionnel et confortable qui intègre toutes les technologies dont le conducteur et les passagers pourraient avoir besoin, améliorant ainsi la sécurité, la connectivité et l’info-divertissement afin d’assurer leur protection et leur bien-être à chaque étape du trajet. Kia souhaitant ainsi démontrer clairement que les véhicules 100% électriques sont à même d’offrir un niveau inégalé d’engagement et d’enthousiasme au volant.
Techniquement, le moteur électrique de 160 kW (218 ch) monté à l’avant fonctionne de concert avec celui de 270 kW (367 ch) monté à l’arrière afin de développer une puissance combinée de 430 kW (585 ch) pour un couple de 740 Nm. Cette puissance est transmise aux quatre roues, offrant ainsi une bonne tenue de route, même dans les conditions les plus difficiles.
Kia EV6 GT est disponible à la commande à partir de 72 990 €, et arrivera sur les routes françaises début 2023.