Le seul restylage ne suffit pas à prolonger la carrière d’un modèle. Même si ce dernier est le best-seller de sa marque dans le monde. Volvo l’a bien compris qui, non content de légères retouches sur son XC60, le dote de nouvelles technologies en matière de sécurité et d’une connectivité accrue. De fait, l’enveloppe change, un peu. Jantes, calandre, pare-chocs relookés, nouvelles teintes : on s’arrêtera là. L’évolution la plus importante réside dans l’introduction de série du système d’Alerte Trafic en marche arrière avec freinage automatique en cas de danger et de l’Alerte Distraction Trafic qui informe le conducteur lorsque le système remarque une nécessité de porter davantage d’attention à la route ou de replacer les mains sur le volant. Où pourraient-elles bien être (!!)
Vus sur le XC 40 recharge
Et, à propos de connectivité, le XC 60 récupère le nouveau système multimédia Android présenté sur le Volvo XC40 Recharge Twin 100 % électrique. (En option avec le pack Digital Connect sur la finition d’accès Momentum). Ce nouveau système permet d’accéder au service de navigation Google Maps, à la commande vocale de l’Assistant Google et de Google Play. Pour profiter sans contrainte des services connectés proposés par le système Android, un abonnement de 4 ans est inclus pour bénéficier des données nécessaires. Enfin, d’ici à la fin de l’année, le Volvo XC60 recevra également des mises à jour logicielles à distance (mises à jour Over the Air) comme VW sur l’ID, afin de profiter d’un véhicule toujours à jour.
Le Volvo XC60 est disponible avec les motorisations micro-hybrides essence (B4) et diesel (B4, B4 AWD et B5 AWD). La motorisation essence B5 AWD disparaît quant à elle du catalogue.
Trois motorisations hybrides rechargeables sont également disponibles dont les prix n’ont pas augmenté : Recharge T6 AWD, Recharge T8 AWD et Polestar Enginereed T8 AWD. A noter que seules ces trois dernières offres ne sont pas malusées.
Tarifs : de 49 639 à 81 880 euros