Le première version du Kangoo électrique lancée en 2011 a fait de l’oeil à plus de 70 000 professionnels soit, selon Renault, 1 véhicule utilitaire électrique vendu sur 5 en Europe. La nouvelle version qui sera bientôt présentée à Lyon à l’occasion de Salon Solutrans, avant sa commercialisation prévue au printemps prochain, en proposera bien plus. Notamment en matière de mobilité. Grâce à sa nouvelle batterie lithium-ion de 45 kWh le nouveau Kangoo Van électrique dispose d’une autonomie de 300 km. De quoi permettre aux utilisateurs de fourgonnettes d’envisager la plupart de leurs déplacements professionnels quotidiens avec sérénité. D’autant que son moteur de 90 kW et 245 Nm de couple, peut être associé à 3 types de chargeurs, pour récupérer jusqu’à 170 km d’autonomie en 30 minutes. Et pour clore cette rapide description il est bon de préciser que ce nouveau véhicule affiche les mêmes caractéristiques d’emport et de traction que son homologue thermique, soit jusqu’à 3,9 m3 de volume chargement (4,9 m3 en version longue, disponible ultérieurement), 600 kg de charge utile (800 kg en version longue) et 1 500 kg de capacité de remorquage. Enfin, Renault précise que via l’application smartphone MyRenault ou le système multimédia Renault Easy Link, le nouveau Kangoo électrique dispose de services connectés spécifiques, tels que : programmation de la charge batterie, suivi de l’état de la charge batterie à distance, programmation du pré-conditionnement thermique de l’habitacle, recherche des points de recharge sur le trajet, ou encore calcul des destinations accessibles avec l’autonomie batterie restante.