Fiat avance la nouvelle Panda. Elle est d’ailleurs disponible à la commande en motorisation 100% électrique à partir de 15 900 euros (déduction faite des incitations gouvernementales) en version (RED) et 18 900 euros dans sa version haut de gamme tout équipée La Prima. Et Le marché français est le 1er à ouvrir les commandes de cette nouvelle Grande Panda qui marque le grand retour de Fiat au cœur du segment B.
Une autonomie limitée à 320 km
Equipée d’une batterie de 44 kWh et d’un moteur électrique de 83 kW (113 ch), la nouvelle Grande Panda dans cette version électrique offre une autonomie de 320 km en cycle combiné WLTP, ce qui en fait le véhicule idéal pour un usage urbain quotidien et les escapades du week-end. Elle affiche une vitesse maximale de 132 km/h et une accélération de 0 à 50 km/h en 4,2 secondes (0 à 100 km/h en 11 secondes), avec une consommation électrique de 174 Wh/km (17,4 kWh/100 km).
Le premier câble de recharge intégré
Chez Fiat on est fier de préciser que l’une des solutions les plus innovantes est le câble de recharge en spirale rétractable dans la calandre avant qui rend l’expérience de recharge plus facile et rapide que jamais. Le câble rétractable dispose d’un logement spécifique sous le capot, (fini la perte d’espace dans le coffre). Cette solution privilégie le confort, car elle est facile à manipuler, et évite la saleté des câbles traditionnels.
Trois heures pour recharger
La nouvelle Grande Panda est équipée de série du câble de recharge en spirale rétractable qui offre une recharge jusqu’à 7 kW, en 3 heures et 43 minutes (de 20 % à 100 %) ; Il est également possible d’opter pour un chargeur embarqué de 11 kW (en option) pour réaliser la recharge en 2 heures et 55 minutes. Enfin, la nouvelle Grande Panda accepte les charges rapides jusqu’à 100 kW ce qui offre une recharge en seulement 33 min (20% à 80%).