Le constructeur allemand vient d’ouvrir le carnet de commandes du nouveau Combo-e Life. Commercialisé en France à partir de 35 300 €, ce véhicule sera disponible avec une ou deux portes latérales coulissantes et en version standard de 4,4 mètres de long ou en version XL de 4,75 mètres de long, toutes deux équipées de cinq ou sept sièges. La version courte à cinq places offre un volume de coffre d’au moins 597 litres (850 litres en version longue). Lorsque les sièges arrière sont rabattus, le volume des bagages de la version courte fait plus que tripler pour atteindre 2 126 litres, tandis que la version longue peut accepter jusqu’à 2 693 litres. Selon le profil du parcours et les conditions météo, le ludospace Opel peut parcourir jusqu’à 280 kilomètres avec une seule charge de sa batterie lithium-ion de 50 kWh (WLTP).
Il est animé par un bloc électrique de 100 kW (136 ch) fort d’un couple de 260 Nm. Selon le marché et la version, le ludospace passe de zéro à 100 km/h en seulement 11,2 secondes, tandis que la vitesse maximale de 130 km/h est limitée électroniquement. L’équipement semble généreux puisqu’ Opel annonce de nombreuses technologies de pointe et de systèmes d’aide à la conduite – dont beaucoup font partie de la dotation de série. Notamment l’antipatinage IntelliGrip, l’aide au maintien dans la voie, la détection de somnolence du conducteur, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et l’alerte anticollision avant avec protection des piétons et freinage automatique d’urgence…