Avec le Taycan Sport Turismo, Porsche ne dévoile pas qu’un nouveau modèle, mais cinq. Qui seront, au choix, à propulsion ou à transmission intégrale avec deux tailles de batterie. Le premier à arriver dans le réseau français sera le Taycan GTS Sport Turismo, à la fin du mois de février. Il sera suivi des autres modèles seulement trois semaines plus tard, à la mi-mars.
Troisième variante de carrosserie de la gamme après le Taycan berline et le Taycan Cross Turismo, ce nouveau modèle a subi quelques modifications. Notamment la hauteur sous pavillon qui s’accroît de 45 mm à l’arrière et de 9 mm à l’avant par rapport à celle de la berline sportive. Le hayon grand format offre quant à lui un accès confortable au coffre : l’ouverture est bien plus longue (801 mm contre 434 mm) et plus haute (543 mm contre 330 mm) que sur la berline.
Du coffre !
Quant au coffre, la version Sport Turismo offre un volume de coffre arrière qui varie entre 405 et 446 litres en fonction des équipements audio. En rabattant les sièges arrière (configuration 60:40), le volume dépasse 1 000 litres. Le nouveau modèle bénéficie également d’un coffre avant de 84 l. Toit panoramique à occultation variable avec commande tactile, assistance parking à distance (Le conducteur peut commander les manœuvres de stationnement sans s’installer derrière le volant), font entre autres partie de la dotation de ces nouveaux Taycan. Précisons enfin que les deux batteries proposées permettent de passer de 5 % à 80 % de niveau de charge en 22 minutes et 30 secondes. Par ailleurs, il suffit de seulement 5 minutes de recharge pour bénéficier de 100 km d’autonomie supplémentaire.
Les cinq modèles à venir
– Taycan Sport Turismo : jusqu’à 300 kWh (408 ch), propulsion ; disponible en option avec la batterie Performance Plus, dotée d’une puissance allant jusqu’à 350 kWh (476 ch) ; à partir de 89 324 Euros.
– 4S Sport Turismo : jusqu’à 390 kWh (530 ch), à transmission intégrale ; disponible en option avec la batterie Performance Plus, dotée d’une puissance allant jusqu’à 420 kWh (571 ch) ; à partir de 110 374 Euros.
– GTS Sport Turismo : jusqu’à 440 kWh (598 ch), à transmission intégrale ; à partir de 136 619 Euros.
– Turbo Sport Turismo : jusqu’à 500 kWh (680 ch), à transmission intégrale ; à partir de 157 294 Euros.
– Turbo S Sport Turismo : 560 kWh (761 ch), à transmission intégrale ; à partir de 190 894 Euros