Taycan et Taycan Cross Turismo vont entamer une nouvelle carrière dans leur nouvelle année-modèle. Ils feront à ce titre l’objet de nombreux enrichissements. Grâce à ces différentes optimisations techniques, la sportive électrique bénéficiera d’une autonomie accrue dans les trajets du quotidien(*), de l’intégration complète de l’interface Android Auto dans le système Porsche Communication Management (PCM), ainsi que du Pack assistance parking à distance, proposé pour la première fois sur le Taycan.
Ce nouveau système d’assistance optionnel permet au conducteur de piloter le stationnement de la sportive depuis son smartphone, sans avoir besoin d’être derrière le volant. Par ailleurs, avec les nouvelles offres optionnelles de couleurs personnalisées « Paint to Sample » et « Paint to Sample Plus », il est désormais possible de choisir la couleur de son choix pour son Taycan parmi plus de 60 propositions. Ce dernier pourra désormais être décliné en Rouge Rubis, couleur emblématique des années 1990, ou encore dans un Vert Acide.
(*) En mode Normal et Range, le moteur électrique avant des sportives à transmission intégrale est presque entièrement découplé et n’est plus alimenté dans les situations de charge partielle. Quand la voiture est en mode croisière et quand les moteurs ne sont pas sollicités, la transmission de motricité est interrompue sur les deux essieux. Cette fonctionnalité, qui s’apparente à un mode roue libre électrique, permet de réduire les pertes dues à la résistance. Les moteurs sont réactivés en quelques millisecondes dès que le conducteur presse l’accélérateur ou change de mode de conduite.