Chez Skoda, la gamme Enyaq iV s’enrichit de deux nouvelles propositions déclinées sous la forme d’un coupé. Une version à propulsion de 132 kW (180ch) et à quatre roues motrices disposant de 220 kW (300 ch), plus communément appelée RS, comme tous les modèles Skoda à vocation sportive. A leur propos, la marque tchèque annonce que le Coupé Enyaq iV présente un design encore plus expressif que le SUV et, malgré ses lignes sportives, conserve un espace généreux et un coffre de 570 litres. Et, dans la mesure où la batterie haute tension du système d’entraînement est entièrement intégrée dans le soubassement et que les véhicules électriques ne possèdent pas de tunnel de transmission, l’espace disponible pour les passagers arrière est également particulièrement généreux. Voilà qui est dit.
Deux tailles de batterie et quatre variantes de puissance
Skoda précise encore que ce nouveau coupé qui possède les mêmes niveaux d’équipements que le SUV, est disponible en quatre niveaux de performance et avec une autonomie qui, selon les cas peut aller jusqu’à 545 km. La puissance commence à 132 kW (180ch) avec l’Enyaq Coupé iV 60 à propulsion, qui est équipé d’une batterie de 62 kWh. La version iV 80 est également à propulsion arrière et produit 150 kW (204ch) grâce à sa batterie de 82 kWh. En plus de cette plus grande batterie, les modèles iV 80x et RS iV sont dotés d’un deuxième moteur sur l’essieu avant, ce qui en fait des véhicules à traction intégrale. La version 80x dispose de 195 kW (265ch), tandis que le RS iV délivre pas moins de 220 kW (300ch) et un couple maximal de 460 Nm. Il s’agit de la toute première Skoda RS entièrement électrique. Elle revendique 6,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.