Comme prévu. Le nouveau SUV Suzuki S-Cross fait coup double. Aux côtés de la version 1.4 Boosterjet Hybrid SHVS 48V, une motorisation 1.5 Dualjet Hybrid auto-rechargeable fait son apparition. Disponible dans les deux cas en traction avant ou transmission intégrale AllGrip, avec 3 niveaux de finition, le S-Cross permet à Suzuki d’offrir ainsi une gamme particulièrement complète. La Marque publie aujourd’hui les tarifs de la motorisation hybride auto-rechargeable, dont les commandes sont désormais ouvertes.
Les premières livraisons de cette nouvelle motorisation doivent intervenir à l’automne.
Cette nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable , « Maison » développée par Suzuki, a tout d’abord été lancée en mars dernier sur le SUV compact Vitara, et peut donc désormais équiper le nouveau S-Cross. Il combine un moteur électrique de 33 ch. avec un bloc thermique 1.5 DUALJET de 102 ch. L’ensemble atteint une puissance cumulée de 115 ch. Suzuki précise d’ailleurs qu’elle permet de rouler soit en mode hybride, soit en 100 % électrique, pour une efficience remarquable puisque la consommation moyenne de la version traction s’établirait à 5,2 l/100 km, pour descendre même à 4,7 l/100 km en ville où la motorisation hybride auto-rechargeable revêt tout son potentiel. Le S-Cross 1.5 Dualjet Hybrid est équipé en série de la boîte robotisée à 6 rapports AGS.
De son côté, la version 48V développe une puissance cumulée de 129 ch. pour une consommation moyenne en version traction de 5,3 l/100 km, et de 5,9 l/100 km en ville.
Trois niveaux de finition figurent au catalogue:
Avantage Principaux équipements de série : jantes alliage 17 pouces, projecteurs LED, climatisation manuelle, vitres électriques avant/arrière, régulateur de vitesse adaptatif, système multimédia avec écran couleur tactile 7 pouces, connectivité smartphone Apple CarPlay® et Android AutoTM, caméra de recul, aide à la correction de trajectoire, alerte de franchissement de ligne, freinage actif d’urgence, lecteur de panneaux de signalisation, alarme périmétrique.
Privilège On y rajoute entre autres la climatisation automatique bi-zone, allumage automatique des projecteurs, essuie-glaces automatiques, détecteurs d’angles morts et alerte de trafic en marche arrière, ouverture des portes et démarrage sans clé, radars de stationnement avant et arrière, rails de toit en aluminium, sièges avant chauffants.
Enfin, Style accueille également les caméras de stationnement avec vue 360°, sellerie mixte cuir/tissu, système multimédia avec écran couleur 9 pouces et navigation Europe, toit ouvrant panoramique.
Les tarifs s’échelonnent quant à eux de 27 890 à 36 290 euros.
A noter que la nouvelle version hybrid auto-rechargeable demeure ainsi accessible sous la barre des 32 000 € en finition intermédiaire Privilège.