Porsche lance le Taycan Cross Turismo, étoffant ainsi sa gamme de modèles électriques avec un modèle polyvalent. À l’instar de la version berline sportive du Taycan, le Cross Turismo est équipé d’une motorisation électrique novatrice avec une architecture 800 V. Le nouveau châssis high-tech, avec sa transmission intégrale et sa suspension pneumatique adaptative, lui confère les qualités dynamiques requises même en conduite en tout-terrain. Avec une hauteur sous pavillon accrue de 47 mm à l’arrière et un volume de rangement supérieur à 1 200 l, facilement accessible grâce à son hayon grand format, le Cross Turismo s’affirme comme un modèle aux multiples talents.
Le Taycan Cross Turismo se déclinera en quatre versions dès son lancement. La batterie Performance Plus, dotée d’une capacité totale de 93,4 kWh, est fournie de série sur les quatre modèles : 4 Cross Turismo 280 kW (380 ch), autonomie combinée de 456 km ; 4S Cross 360 kW (490 ch), autonomie de 452 km ; Turbo Cross 460 kW (625 ch), autonomie de 452 km et Turbo S Cross 460 kW (625 ch), autonomie de 419 km. Soit respectivement 476, 571, 680, 761 chevaux avec le mode overboost. Le Taycan Cross Turismo est disponible dès à présent à la commande. Les premières livraisons auront lieu avant l’été. Il est proposé en France à partir de 96 454 euros (prix TTC avec les équipements spécifiques au marché français).