Bien que construite sur la même plate-forme que la nouvelle Yaris, la Yaris Cross Adventure offre une position de conduite plus élevée et une garde au sol augmentée. Elle est équipée du moteur hybride de 1,5 litre développant 116 ch qui a fait ses débuts sur la nouvelle Yaris. Avec des émissions de CO2 qui devraient se situer autour des 100 g/km pour les Yaris Cross deux roues motrices, et contenues sous les 110 g/km pour les versions à transmission intégrale AWD-i. Comme quoi on peut se revendiquer être un véhicule 100% urbain et aimer s’aventurer hors des sentiers battus. Le côté robuste de cette Yaris est souligné par la partie inférieure de la face avant et par une plaque de protection située sous le pare-chocs à l’arrière.
Connectivité sans fil
Cette version, construite à Onnaing près de Valencienne, reçoit également en série des rails de toit de couleur argent et des jantes en alliage de 18 pouces dans une finition gris foncé. Toyota précise également que dans l’habitacle, « la forte personnalité de la Yaris Cross Adventure est soulignée par des éléments de garniture noirs laqué et un ciel de toit noir ». Intérieur que Toyota a voulu connecté puisque la nouvelle Yaris Cross propose une connectivité sans fil pour tous les appareils mobiles, via le système Toyota Smart Connect. Elle peut profiter également de l’Aide au stationnement semi-autonome, disponible sur la finition Première, qui s’appuie sur une caméra panoramique à 360° pour stationner la voiture en toute sécurité sans intervention du conducteur sur la direction, l’accélérateur et les freins. Et pour conclure, un hayon motorisé permettra d’ouvrir le coffre en passant le pied sous le bouclier arrière.
Toyota n’a pas communiqué les tarifs des différentes versions. Une estimation « basse » à 25 000 euros peut-être ?