Toyota indique que la Yaris Hybride, reconnue pour son efficience et sa polyvalence, bénéficie pour 2026 de plusieurs évolutions destinées à renforcer ses valeurs fondamentales d’innovation, de qualité et de caractère. Ces ajustements consolident également son rôle clé dans le succès commercial de Toyota en Europe.
En France, le succès de la Yaris Hybride se confirme année après année. En 2025, elle s’est une nouvelle fois imposée comme le véhicule Toyota le plus vendu dans l’Hexagone, avec 33 438 unités. Fidèle à son ancrage européen, la quatrième génération de Yaris Hybride est toujours produite localement, notamment sur le site Toyota de Valenciennes, pour répondre aux attentes des clients européens.
Nouvelles jantes de 17 pouces
Avec sa philosophie « big-small » qui allie un gabarit compact à un habitacle spacieux, la Yaris Hybride a accompagné l’arrivée de nombreuses avancées technologiques sur son segment. De la sécurité de pointe à la motorisation hybride, en passant par l’introduction de la plateforme TNGA GA B (Toyota New Global Architecture), la Yaris n’a cessé de redéfinir les standards du segment.
Pour 2026, la finition Design, choisie par plus de 30% des clients français, s’enrichit à la fois sur le plan esthétique et technologique afin de s’adapter à l’évolution des usages quotidiens. Elle adopte désormais de nouvelles jantes alliage 17 pouces noir mat (contre 16 pouces auparavant), accompagnées d’écrous de roues en chrome sombre, renforçant son allure dynamique. À l’intérieur, les sièges gagnent en maintien et en qualité perçue grâce à une forme plus sportive et à un tissu de meilleure facture, rehaussé de surpiqûres dans trois nuances de gris.
Nouvelle teinte de carrosserie
La dotation de série progresse sur toute la gamme : les rétroviseurs rabattables électriquement, le siège passager réglable en hauteur, l’assistant virtuel de conduite deviennent de série sur la Yaris Hybride, améliorant le confort d’utilisation au quotidien. La finition Design s’enrichit également de l’éclairage d’ambiance de série. La palette de couleurs s’élargit avec l’arrivée de la teinte Gris Célestine sur l’ensemble de la gamme Yaris Hybride MY26, offrant une option supplémentaire à la fois élégante et intemporelle.
Deux motorisations au choix
Pour répondre aux besoins de l’ensemble des clients, la Yaris Hybride reste disponible en deux motorisations : Hybride 116, référence en matière d’efficience, et Hybride 130 qui apporte davantage de dynamisme pour un plaisir de conduite encore supérieur au quotidien. La Yaris Hybride 2026 sera disponible à la commande en France au cours du premier trimestre de cette année.
Mais encore
Avec 212 539 unités fabriquées sur le site valenciennois d’Onnaing en 2025, la Yaris Cross s’est imposée pour la quatrième année consécutive comme le véhicule le plus produit en France, tous modèles et toutes marques confondues. La Yaris Cross confirme également son statut de meilleure vente européenne de la marque Toyota.
















