Volkswagen a fait son show. Une ID4 GTX évoluant sur une rampe inclinée à 37,5% pour prouver l’efficacité de la transmission intégrale sur un véhicule électrique.
Techniquement, l’ID.4 GTX dispose d’un moteur électrique sur chacun des deux essieux. Ensemble, ils délivrent une puissance électrique maximale de 220 kW (299 ch) et peuvent fonctionner ensemble sous la forme d’une transmission intégrale électrique, une première pour la famille ID. Au chapitre des performances, le véhicule peut accélérer de 0 à 60 km/h en 3,2 secondes et de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 180 km/h. Volkswagen, qui souhaite atteindre 70% de ses ventes en électrique en 2030, élargit donc son offre. L’ID4 GTX se différencie du modèle deux roues motrices par la couleur de la carrosserie qui est plus dominante. Le toit et le spoiler arrière sont noirs, tandis que le cadre de toit est anthracite. L’habitacle présente, lui aussi, une nouvelle palette de couleurs. Le logo GTX apparaît sur le volant, sur les seuils de portes et, sous forme perforée, sur la partie haute des dossiers des sièges avant. Parmi les équipements proposés, l’ID4 disposera de l’affichage tête haute à réalité augmentée et de nombreux systèmes d’assistance.
L’ID.4 GTX sera lancée en Europe durant l’été 2021. Avec un ticket d’entrée situé sans doute à partir de 50 000 euros.