En France, Volvo a immatriculé 1 048 voitures en février. Sur les deux premiers mois de l’année 2022, les ventes du constructeur sino-suédois ont atteint 1 806 unités. Les modèles Volvo Recharge comptent pour plus de 82 % des ventes de la marque en France avec 10,7 % des immatriculations réalisées avec des véhicules tout électriques et 72 % avec des modèles hybrides essence rechargeables. Avec un taux de pénétration de 7,67 % sur le marché de l’hybride essence rechargeable, Volvo est le troisième constructeur sur ce segment, toutes marques confondues. Le XC40 conserve sa place de best-seller de la marque avec 541 immatriculations au mois de février (922 unités vendues depuis le début de l’année), suivi du XC60 avec 308 immatriculations (519 depuis le début de l’année) et le XC90 avec 112 immatriculations (190 depuis le début de l’année).
Au plan mondial, le constructeur premium a vendu 89 628 véhicules au cours des deux premiers mois de l’année, en recul de 18,8 % en glissement annuel. Les ventes de modèles Recharge ont augmenté de 7 % par rapport à janvier et février 2021, pour atteindre 32,3 % du volume total. Les voitures tout électriques ont enregistré une hausse de 174,9 % et représentent 7,2 % du total des ventes pour la période.