Volvo termine l’année 2021 en forme. La filiale française enregistre une hausse de 5,3 % de ses ventes sur un marché national stable (+0,5 %). Plus précisément 17 285 immatriculations entre janvier et décembre, et obtient 1,04 % de part de marché, la meilleure depuis son arrivée en France. En décembre, Volvo a même vendu 2 638 véhicules dans l’hexagone.
A ce petit jeu, le XC40 reste le modèle le plus vendu dans l’hexagone avec 8 324 immatriculations sur l’année, devant le XC60 (5 216 immatriculations) et le XC90 (2 004 immatriculations).
C40 Recharge : une offre moteur plus abordable
Fort de ces bons résultats, le constructeur suédois en profite pour annoncer des évolutions dans la gamme ; notamment à propos du C4O Recharge. Jusqu’à présent le C40 Recharge était disponible avec une finition unique suréquipée « First Edition » dans une version Twin 4 roues motrices développant 408 ch. Désormais l’offre propose également une version deux roues motrices avec un moteur unique à l’avant de 231 ch.
Cette nouvelle configuration est proposée avec les finitions Start, Plus et Ultimate. Le C40 Recharge Twin est proposé avec les niveaux Plus et Ultimate.
Dans sa version d’entrée de gamme, le Nouveau C40 Recharge est disponible à partir de 46 800 € desquels il faut déduire une remise nationale conseillée de 4 %, et le bonus de 6 000 €, soit environ 39 000 €(jusqu’au 30 juin 2022) .
Le Volvo XC40 restylé
Le Volvo XC40 adopte un nouveau design à l’occasion d’un restylage. Ainsi les feux se profilent, à l’image du nouveau visage des modèles Volvo. Les boucliers avant sont plus prononcés autour des projecteurs anti-brouillard qui évoluent également et accentuent le caractère dynamique du modèle.
Dans l’habitacle, de nouvelles selleries sont disponibles, selon les versions, avec notamment l’introduction des options Tissu/Microtech et de laine mélangée.
Par la même occasion, selon les versions, de nouvelles technologies font leur apparition à bord, comme l’interface Google ou la nouvelle plateforme ADAS (Advanced Driver Assistance System) incluant la fonction Emergency Stop Assist qui peut faire ralentir la voiture jusqu’à l’arrêt complet en l’absence de réaction du conducteur.
Le prix d’entrée de gamme du XC40, avec un moteur thermique, se situe à 32 050 €. En version hybride rechargeable, le XC40 est proposé à partir de 49 500 €.
V60 : l’argument « connexion »
Quelques retouches esthétiques apportent un style plus raffiné et haut de gamme au V60. De plus, il bénéficie du nouveau système d’infodivertissement intégré Android avec Services Google (Google Maps, Google Assistant, Google Play). Un abonnement de données illimitées de 1 à 4 ans est inclus selon le niveau de finition. Il profitera également des mises à jour à distance lui permettant de bénéficier des dernières améliorations disponibles.
Le Volvo V60 thermique est disponible à partir de 42 150 €. Et la motorisation hybride rechargeable démarre à 62 000 €.