La quatrième génération du SUV japonais devrait faire son apparition sur le marché français en début d’année prochaine. Normalement. Celui qui fut le pionnier en matière d’hybridation rechargeable dans sa catégorie revient donc sur le marché avec pour mission de chapeauter la gamme avec ses galons de vaisseau amiral. Cette fois pur produit japonais-les modèles précédents de la marque sauvée de l’oubli sont des clones Renault (la Clio Colt et l’ASX Captur) l’Outlander 2025 débarque avec son lot de nouveautés.
Un look de baroudeur
Pas de doute, le Mitsubishi Outlander 2025 est un grand costaud de 4,72m de long qui ne fait pas mystère de ses prétentions en matière de tout-terrain. Son style de baroudeur rappelle d’ailleurs son lointain ancêtre Pajero qui s’est illustré en son temps sur les pistes du Dakar. Les sept modes de conduites (normal, eco, power, tarmac, gravel, snow et mud ) gérables grâce à une mollette située entre les deux sièges devrait lui permettre de se sortir des situations difficiles.
Plus de 300 chevaux sous le capot
Ce nouveau SUV 4×4 hybride rechargeable fait naturellement appel à une alchimie alliant thermique et électrique. Trois moteurs qui lâcheront 302 chevaux au total. Ils feront le boulot tous ensemble ou chacun de leur côté. Un moteur essence de 136 ch mitoyen d’un bloc électrique de 115 ch à l’avant et le troisième de 136 ch électrifiés à l’arrière. De quoi assurer une belle autonomie en tout électrique de 86 kilomètres revendiquée par le constructeur grâce à une nouvelle batterie affiche d’une capacité totale de 22,7 kWh.
Huit ans de garantie
Mitsubishi ajoute qu’ »aux caractéristiques propres à un SUV du segment D s’ajoute toute une gamme de systèmes de sécurité active et passive des plus évolués, assurant une sécurité de tout premier ordre, parmi lesquels une structure de caisse repensée, des systèmes d’aide à la conduite innovants,et une électronique embarquée permettant de surveiller le véhicule et d’informer le conducteur. Tout cela est assorti d’une garantie constructeur de huit ans ou 160 000 km en France ».
Volume de coffre généreux
Côté confort et accueil des occupants Mitsubishi assure avoir fait le maximum pour les cinq occupants au maximum qui prendront place à bord. Dans ce cas ils disposeront d’un volume de coffre de 495 litres (1 422 banquette rabattue) et d’une vue dégagée vers le ciel avec un toit ouvrant de belle taille.
L’Outlander devrait sortir des chaînes japonaises à la fin de l’année. Pour une mise sur le marché en début d’année prochaine ?
On en reparlera.