logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

Nouvelle VW Polo, attirée par le haut de gamme

La nouvelle Polo qui sera bientôt sur le marché se montre sous des dehors élégants et dynamiques. Et elle en fait plus à l'intérieur.

Team Soupapes Par Team Soupapes
24/04/2021
Reading Time: 2 mins read
0

La Polo version 2021 a la lourde tâche faire aussi bien que ses aînées.

Il est coutume de dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Alors, pourquoi changer celle de la Volkswagen Polo qui court les routes depuis 40 ans et n’a cessé de s’améliorer. Et de grandir aussi, pour ressembler toujours un peu plus à la grande sœur Golf. Car après un profond lifting, le trait de cette nouvelle version rappelle inévitablement celui de l’aînée. Que ce soit la calandre parcourue par sa signature lumineuse ou encore le design arrière avec ses blocs de feux à led.

Equipements : regards vers le haut de gamme

La comparaison pourrait s’arrêter là, mais la nouvelle Polo qui conserve les même cotes (4,5m de long pour 1,75 de large) vise la générosité en matière d’équipement des modèles plus haut placés dans la gamme comme notamment… la Golf. Derrière une ligne, un style plus dynamique, de jolies jantes et de nouvelles teintes , la dernière génération de Polo en offre plus en matière d’aides à la conduite en série comme le lane assist ou encore le cockpit digital, les systèmes d’infodivertissement en ligne, le contrôle de climatisation par écran tactile et fait un pas vers une conduite partielle automatisée avec un procédé qui associe le nouvel ACC (Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif) et le Lane Assist pour créer un nouveau système d’assistance. A signaler également la présence d’un airbag central qui vient s’ajouter à cette longue liste de nouveautés. Situé côté conducteur, sur la partie latérale du dossier du siège arrière, cet airbag s’ouvre vers le centre en cas d’accident, protégeant ainsi le conducteur et le passager avant.

Pas de motorisations hybrides

« Polo », « Life », « Style », « R-Line » et « GTI » sont désormais les niveaux de finition auxquels peuvent prétendre les clients. La dernière proposition interviendra à l’été prochain avec la motorisation de 200 chevaux qui va avec.

Sur le plan mécanique VW a fait le choix de quatre blocs, trois cylindres essence de 80, 95 et 110 chevaux et d’un moteur TGI, essence gaz naturel de 90 chevaux. A noter que la version 95 chevaux sera également proposée avec une boîte DSG 7. Curieusement, la Polo qui sera commercialisée en septembre ne cède pas aux charmes (?) de l’hybridation. Même légère. Et encore moins à l’électrification avec laquelle il a un certain acquis. VW ne semble pas y croire pour le modèle qui nous intéresse (ou ne pas être prêt ?). Contrairement à certains constructeurs qui ont fait ce choix et à qui les chiffres de ventes donnent raison. La marque allemande table sans doute sur l’efficience des moteurs proposés sur la Polo pour continuer à satisfaire les acheteurs de cette nouvelle version … dont les précédentes se sont vendues à plus de 18 millions d’exemplaires depuis la Fourmi d’il y a quarante ans.

L’intérieur est généreusement équipé et le décor est soigné quoiqu’un peu austère, au premier abord.
Volkswagen n’a pas communiqué sur les tarifs. La version actuelle démarre à 17 200 euros.
Share1Tweet1

SimilairesArticles

ACTUALITÉS

Opel et la Kadett City, des amies de 50 ans !

23/05/2025
ACTUALITÉS

Volkswagen : 20 millions de Polo en 50 ans

23/05/2025
ACTUALITÉS

Alfa sur les chapeaux de roues ?

06/05/2025
ACTUALITÉS

Toyota Yaris GR : l’héritage du rallye

05/05/2025
ACTUALITÉS

Combien de Corsa Opel a-t-il construit ?

03/05/2025
A NE PAS MANQUER

VW organise le second California Festival à Mimizan

02/05/2025
Article suivant

Recharge : Kia casse les prix

La nouvelle Skoda Fabia voit grand

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Ford Puma ST : un SUV sportif à la carte

Ford Puma ST : un SUV sportif à la carte

09/02/2021

Audi A8, la quintessence du luxe

16/11/2021
Citroën C4 et C5 : quoi de neuf ?

Citroën C4 et C5 : quoi de neuf ?

08/02/2023

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    785 partages
    Share 314 Tweet 196
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Pourquoi choisir le Hyundai Tucson en 2023 ?

    314 partages
    Share 126 Tweet 79

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?