Citroën, la marque aux chevrons, enrichit la gamme de l’Ami avec l’arrivée de la nouvelle Ami Buggy. Autrefois limitée à des éditions limitées, il devient donc possible pour tous de se jouer de ses déplacements dans un esprit d’aventurier à bord d’un véhicule plein de caractère ouvert sur l’extérieur. Avec son look de baroudeur malicieux, il invite à une mobilité fun, ludique et orientée vers les loisirs. Et pour encore plus de caractère, Ami Buggy est disponible dans une version ultime très acidulée : Palmeira. Elle apporte une solution facile qui n’existait pas jusqu’alors. Agile ne mesurant que 2.41m et offrant un diamètre de braquage de seulement 7,20m, l’Ami est utilisable dans certains pays dès 14 ans, sans permis de conduire, sûre, protégée des intempéries, pouvant accueillir 2 personnes. Elle est selon ses pères facile à prendre en main et ne dépassant pas 45 km/h, doté d’une autonomie de 75 Km largement compatible des besoins quotidiens, rechargeable en 4h sur une prise standard 220V.
Tout nouveau design pour un nouvel état d’esprit
Ses projecteurs sont maintenant remontés à la base du parebrise et cerclés d’un décor noir, lui donnant un regard plus expressif et un nouvel équilibre de la face avant. Ces deux feux sont reliés par une nouvelle forme de gélule, accueillant le nouveau logo de la marque dans une teinte Rouge André. La partie basse, perd sa rondeur au bénéfice d’arêtes plus marquées et de surfaces plus verticales dessinant des « bumpers » en partie latérale. Devant les roues ils dessinent des cubes pouvant faire penser à des pièces de lego.
Ces évolutions à l’avant se retrouvent à l’arrière. La symétrie est un élément fondamental d’Ami pensée dès les débuts de sa conception pour une meilleure maîtrise des coûts via l’abaissement des investissements. Ainsi, les portières, boucliers avant et arrières, ailes, montants de pare-brise, et lunettes arrière sont issus des mêmes moules et participent grandement à son caractère original.
La partie latérale n’est pas en reste, intégrant des stries moulées dans les ailes avant droites et arrière gauche, clin d’œil à l’illustre 2CV née en 1948 avec qui elle partage la même philosophie de simplicité et facilité d’utilisation, accessible au plus grand nombre !
Ni portes, ni toit !
Ami Buggy se différencie d’Ami par son tempérament plus intrépide et aventureux, ciblant d’avantage le monde des loisirs. Ni portes, ni toit pour vivre ses loisirs au plus près de la nature et ressentir une agréable sensation de liberté. Les portes sont remplacées par des arceaux métalliques noirs montés sur charnières accentuant la sensation d’être en contact avec l’extérieur. Pour plus de caractère, l’Ami Buggy est dotée d’un becquet noir à l’arrière qui lui apporte une touche de sportivité. Les jantes en acier de 14’’ reçoivent une finition dorée et sont complétées par un centre de roue noir orné d’un chevron. Le logo quant à lui évolue pour arborer une teinte jaune.
Ami Buggy, est disponible à la commande à partir du 6 mai en France et en Europe à partir de 9 590€ et Ami Buggy Palmeira à 9 990€.