Audi affirme que, comparée à la précédente génération, la nouvelle Q3 a un design encore plus émotionnel. De fait,
. De profil, une ligne d’épaule horizontale court entre les phares et les feux arrières et divise visuellement la voiture en deux parties.
La face arrière est ornée de feux arrières numériques 0LED, complétée par une bande lumineuse LED continue ainsi que des anneaux éclairés disponibles en option. Ce niveau de technologie d’éclairage proposé sur la nouvelle Audi Q3 est disponible pour la première fois sur le segment A SUV des compactes d’Audi.
L’avant du SUV compact présente des phares avant à Matrix LED numériques qui utilisent pour la première fois le module micro-LED pour la nouvelle Q3. L’utilisation de cette technologie micro-LED améliore considérablement l’éclairage et garantit ainsi un fort contraste sur la route. Les fonctions de guidage de lumière sont désormais beaucoup plus étroitement liées aux fonctions d’assistance au conducteur. Les feux diurnes numériques avec technologie LED, composés de 23 segments de chaque côté, créent des signatures lumineuses distinctives qui rendent le véhicule facilement reconnaissable sur la route.
Des vitrages acoustiques à l’avant ?
A l’intérieur, la nouvelle unité de commande au volant permet plus d’espace de rangement dans la console centrale, une nouvelle expérience utilisateur et une meilleure sensation d’espace. L’unité de commande au volant intègre pour la première fois deux nouveaux commodos le long de la colonne de direction. Le levier de droite sert de sélecteur de vitesses, celui de gauche permet le contrôle des fonctions d’éclairage et des essuie-glaces. Pour la première fois sur le segment A SUV des compactes chez Audi, il est possible de commander un vitrage acoustique pour les vitres latérales avant, ce qui améliore l’acoustique intérieure, en particulier à grande vitesse. Le volume du coffre de 488 litres démontre également la praticité de la nouvelle Audi Q3. Avec la banquette arrière rabattue, l’espace de rangement augmente à 1 386 litres. La banquette peut être déplacée en longueur, et son inclinaison peut être ajustée de série. Le SUV a une capacité de remorquage de plus de 2 tonnes.
A partir de 43 850 euros
Le modèle d’entrée de gamme est la Q3 SUV TFSI 110 kW (150ch en finition Design) dotée d’un moteur à essence à quatre cylindres avec technologie mild-hybrid. L’Audi Q3 SUV TDI 110 kW (150ch) est quant à elle, particulièrement adaptée pour les trajets longue distance. L’Audi Q3 SUV e-hybrid 200 kW (272ch) est compatible avec une recharge en courant continu DC (de 50 kW) dans des conditions idéales. Pour répondre à ce besoin, une toute nouvelle batterie haute tension d’une capacité brute de 25,7 kWh (net 19,7 kWh) a été développée. Cette batterie permet une autonomie électrique allant jusqu’à 120 kilomètres en cycle WLTP.
La nouvelle Audi Q3 en version SUV sera lancée en France à la mi-Septembre avec une ouverture des commandes prévue courant Juin. Le prix d’entrée pour la France sera de 43 850 € pour une Audi Q3 SUV TFSI 150ch en finition Design. La version e-hybrid 272ch sera disponible à partir de 55 000 €.