Il sera disponible en concessions au second semestre. L’ë-Berlingo Van, version électrifiée de l’utilitaire bien connu de la clientèle professionnelle de Citroën, va faire son apparition avec des arguments bien à lui. Une autonomie de 275 km, les mêmes configurations de carrosserie que ses aînés, un volume utile allant jusqu’à 4,4 m3 et une capacité de charge allant jusqu’à 800 kg. L’ë-Berlingo est animé par un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple qui lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 130 km/h quel que soit le mode utilisé, sélectionné via une commande spécifique sur la console : -Normal– 80 kW/180 Nm permet le meilleur compromis entre l’autonomie et les prestations dynamiques, -Eco– 60 kW/190 Nm permet d’optimiser la consommation d’énergie en diminuant les performances du chauffage et de l’air conditionné sans pour autant les désactiver et en limitant le couple moteur et la puissance et enfin Power- 100 kW/260 Nm permet une performance du véhicule pour plus d’agrément en cas de charge maximale. Parmi les autres nouveautés annoncées par Citroën, ce véhicule sera connecté de manière à gérer à distance la charge de la batterie lithium-ion de 50 kWh (de 30 min à 7h30 selon le mode).
Les tarifs ne sont pas encore connus.