Après la version Hybride Rechargeable (PHEV) lancée au printemps dernier, Kia propose maintenant une déclinaison hybride de son SUV à succès.
Le Sorento Hybride associe le moteur essence turbocompressé 1.6 T-GDi à un moteur électrique à aimant permanent pour délivrer une puissance cumulée de 230 ch. Cette version permet de rouler en tout électrique en cycle urbain, péri-urbain et autoroutier dès que les conditions de route et
la charge de la batterie le permettent. Comme son aîné rechargeable, le Sorento hybride offre un style dynamique au regard des clients et une belle modularité. Il revendique également l’une des capacités de chargement les plus généreuses de sa catégorie, avec un coffre qui atteint les 902 litres pour les modèles cinq places avec les sièges de deuxième rangée en place (ou 813 litres pour les modèles sept places, lorsque la troisième rangée est rabattue). Sur les modèles sept places, avec tous les sièges des 3 rangées en place, le volume du coffre s’établit à 179 litres. Ce volume s’étend à 2 085 litres lorsque la seconde rangée est rabattue pour le modèle 5 places (ou 1 996 litres pour le modèle 7 places lorsque les deux dernières rangées sont rabattues). Kia précise enfin que ce nouveau modèle, réunit confort, raffinement, hautes technologies de connectivité et pléthore d’aides à la conduite. Un autre point fort de la marque.
Le véhicule est disponible dans le réseau et ses tarifs démarrent à 41 990 €, et il est assorti de la garantie exclusive 7 ans ou 150 000 km. Comme d’habitude chez Kia.