Après l’essence, le diesel, l’hybridation légère et l’hybride rechargeable, Seat annonce le gaz naturel comprimé. En l’espèce un bloc quatre cylindres TGI de 1,5 litre qui délivre une puissance de 130 ch (96 kW), et un couple de 200 Nm. Cette Leon qui carburera au gaz naturel comprimé sera dotée de trois réservoirs situés autour du train arrière. Et son autonomie « gazeuse » serait de 440 km. Au delà, le groupe motopropulseur pourra basculer automatiquement sur le réservoir d’essence de 9 litres afin de rejoindre la station-service la plus proche. Le but d’une telle motorisation, est de faire un pas de plus vers l’efficience. Seat annonce que ce modèle émet 25 % de CO2 en moins par rapport à un bloc essence équivalent soit 107 à 118g, et offrirait un coût au kilomètre de 50% en moins pour un même équivalent et 30% de moins par rapport à un diesel grâce à une consommation de gaz comprise entre 3,9 et 4,3 kg.
Cette version sera disponible dans deux finitions différentes pour les particuliers, Style et Xcellence, et en finition Style Business pour les entreprises. Elle est d’abord proposée sur le marché français avec la finition Xcellence, à partir de 31 410 € en version 5 portes et DSG 7.