Sur le marché des citadines, la concurrence est rude pour Ford. D’autant que la Fiesta n’est plus tout à fait de première jeunesse. Et avec la nouvelle Polo qui pointe le bout du capot…. la vie n’est plus forcément un long fleuve tranquille. Alors, pour que l’aventure de la Fiesta se poursuive, Ford s’est retroussé les manches afin de présenter une nouvelle déclinaison.
Au premier coup d’oeil, on s’aperçoit que la voiture a pris un coup de jeune. Ford précise d’ailleurs que le style extérieur porte le design expressif de la Fiesta à un nouveau niveau, avec plus de présence sur la route. Et d’ajouter qu’une plus grande différenciation s’installe entre les finitions. Les modèles Cool & Connect, Titanium, ST-Line et Active bénéficient chacun d’éléments distinctifs et d’une gamme élargie de coloris extérieurs, tout comme les jantes et l’habitacle. La gamme Fiesta s’enrichit également d’une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X (ST-Line et Active).
Après la forme, le fond. La citadine est pour la première fois équipée de phares à LED dans toutes ses déclinaisons. Un nouveau tableau de bord 100% numérique fait son apparition et intègre la technologie Local Hazard Warning (le conducteur reçoit une alerte lorsqu’un danger intervient en amont sur le trajet).
Hybridation légère
Pour animer tout ce petit monde, Ford fait appel à une gamme de motorisations EcoBoost Hybrid et EcoBoost (essence) 100 ch.
Les modèles EcoBoost Hybrid (125 et 155 ch) combinent un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant. De plus, la version Flexifuel est reconduite afin de permettre aux utilisateurs de rouler indifféremment à l’E5, l’E10 ou bien au SuperEthanol-E85.
La nouvelle Fiesta sera disponible à partir de 16 990 euros (Cool & Connect 1.1l 75 ch et BVM5) et la version E85 sera accessible dès 18 490 euros (1.0l 05 ch et BVM6).