Trois Rochelaises vont bientôt participer au Rose Trip Maroc. Un trek au cours duquel elle courront contre le cancer. A « Soupapes », même si la course à pied n’est pas notre domaine d’activité préféré, nous avons été touchés par la démarche de ces quadras et par leurs arguments : « Nous sommes trois amies travaillant dans le secteur du bâtiment à La Rochelle et nous participons au Trek Rose Trip dans le désert sud-marocain en octobre (*) prochain, trek d’orientation féminin et solidaire ».
Une aventure où l’orientation sera le point d’orgue. Elles évolueront dans les grands espaces désertiques et sauvages grâce aux seuls instruments de navigation autorisés : une boussole, un compteur de distance à renseigner et un roadbook à décrypter !
18 à 22 kilomètres par jour
Un défi humain et sportif les attend puisqu’elles sont inscrites en catégorie Open+ pour 3 jours d’étapes de 18 à 22 km / jour, pour finir le 4ème jour par la montée de la grande dune de sable, symbole emblématique du Trek.
Au départ de ce challenge, trois amies quadragénaires hyperactives, travaillant toutes les trois dans le domaine de la construction et du bâtiment (d’où Paillettes & Béton !). Un goût commun des voyages, la soif de découvrir de nouvelles choses et de se lancer de nouveaux challenges, à titre personnel comme professionnel.
Pour exemple, Laurence est partie faire un Road trip à travers l’Amérique en camion avec deux enfants pendant un an. Laurence est une sportive accomplie, elle a participé à la Senégazelle 2014 et parcouru le GR20 en 2016. Elle pratique régulièrement la course à pied.
Virginie, instigatrice du projet, a tout sacrifié pour monter une jolie entreprise qui cartonne aujourd’hui, et souhaite démarrer, sur le tard, sa carrière de grande sportive.
Un véritable challenge
Stéphanie a quitté la France pour partir vivre et travailler à l’ile Maurice pendant 4 ans. Au niveau sportif, elle a découvert le Trail il y a 6 ans et a depuis participé à plusieurs courses (Royal Raid, Dodo Trail …)
Comme beaucoup de personnes, « nous avons été touchées de près par le cancer de proches et si nous pouvons, à travers cette aventure, apporter notre petit « parpaing » à l’édifice, pour aider à la lutte contre la maladie, nous sommes prêtes à sauter dans nos chaussures de trek !!!! ». Au-delà de cela, c’est un vrai challenge qu’elles se lancent pour vivre une nouvelle expérience.
« Pour finaliser ce projet nous avons besoin de vous ! Nous avons créé l’association « PAILLETTES ET BETON » loi 1901 pour donner un cadre à notre projet ».
Pourquoi s’engager dans cette aventure ?
« Nous voulons nous challenger et sortir de notre de zone de confort, à travers le dépassement de soi et vivre une expérience « extra-ordinaire ». C’est un gros challenge pour nous trois, nous espérons revenir encore plus combatives, avec des images plein la tête, de belles rencontres et l’envie de recommencer ».
www.soupapes-et-bonnes-adresses.fr a décidé d’accompagner cette belle équipe sur ce projet. Pourquoi pas vous ? Et profitez de la vitrine de notre site pour communiquer auprès d’une belle cause et d’une équipe 100% féminine, solidaire et motivée.
Le budget est de 6870 €. Une bonne partie est déjà rassemblée. Reste à finaliser le projet ! Une cagnotte en ligne est ouverte :
https://www.helloasso.com/associations/paillettes-et-beton
La totalité des bénéfices seront reversés à part égale aux deux associations partenaires LES ENFANTS DU DESERT et RUBAN ROSE.
Contact : 06 65 22 90 56 (paillettesetbeton@gmail.com)
F.V
(*) Du 28 octobre au 2 novembre.