Pour la seule zone Europe et depuis 2013, le constructeur japonais annonce avoir franchi le cap des 200 000 ventes de SUV hybrides rechargeables. L’Outlander PHEV apparu en 2013 dont Mitsubishi a été écoulé plus de 196 000 unités, ce qui en fait le modèle hybride rechargeable le plus vendu sur le territoire européen à ce jour. L’Eclipse Cross PHEV qu’à « Soupapes » nous avons essayé à sa sortie au printemps dernier, totalise 5 943 ventes à fin septembre.
Pour ce qui est de la France, « Mitsu » indique que la barre des 10 000 PHEV vendus en cumulé a été franchie en septembre. L’Outlander PHEV, également numéro 1 des ventes d’hybrides rechargeables en France en 2019, a largement contribué à ce résultat, épaulé par le nouvel Eclipse Cross PHEV depuis son lancement en mars dernier. A noter enfin que la France est le 3ème marché pour l’Eclipse Cross PHEV en Europe derrière l’Allemagne et la Norvège.
L’Eclipse, outre son bloc thermique de 98 chevaux placé à l’avant dispose également de deux moteurs électriques de respectivement 82 chevaux à l’avant et 95 à l’arrière. Pour un couple total de 360 Nm.