La jolie berline, a su convaincre par ses qualités routières et sportives bon nombre d’acheteurs, principalement des passionnés, qui renouent avec cette marque iconique, atypique, latine de cœur .
Élue plus belle voiture de l’année en 2017, la Giulia affiche une ligne racée, due au coup de crayon du bureau de style Alfa. Le retour à la propulsion, l’arrivée des 4 roues motrices, le bloc moteur alu, l’efficacité routière, le plaisir de conduire, tout cela participe au succès de ce modèle qui s’enrichit d’équipements nombreux et innovants.
Revisitée en profondeur, la nouvelle Giulia ravive la passion et l’esprit Alfa pour rendre le quotidien unique sans perdre pour autant ses caractéristiques essentielles.
Cinq versions…au lieu de neuf
Avec son style intemporel qui incarne l’esprit automobile italien tout en intégrant les systèmes de sécurité et d’info divertissement les plus récents, Giulia a tout ce dont vous rêvez pour vos courts trajets comme vos longs voyages. La philosophie d’Alfa reste immuable : produire des automobiles qui vous font vivre des expériences et des émotions sans égales.
Ce modèle permet surtout à la marque de simplifier sa gamme. Plus lisible, plus concise, sur la base de 5 versions au lieu de 9, de la Giulia, en passant par la version Super – qui devient aussi la version business de la gamme – déclinée ensuite en 2 finitions, Ti pour le luxe apporté, et Sprint. Enfin, la version la plus aboutie et la plus sportive, la Veloce, notamment équipée du moteur de 280 ch.
La touche latine
La Giulia offre également de nouvelles technologies, tels que la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système anti-somnolence, l’assistance à la conduite semi autonome, de nouveaux écrans 8.8“ tactile, un chargeur à induction, un nouveau volant plus épais, et une console centrale retravaillée. Auxquelles il faut ajouter de nouveaux coloris de carrosserie. Sans oublier une nette amélioration de l’insonorisation et des émissions de CO2 à la baisse. En fait dans un parfait confort, dans un environnement raffiné, la Giulia est idéale sur la route comme sur voies rapides et apporte cette petite touche latine qui manque souvent à des voitures de même qualité, mais plus XXX.
Disponible en 2 motorisations, essence avec des moteurs 2 l turbo développant respectivement 200 et 280 ch, dont une version 4 RM sur ce dernier moteur, et des moteurs diesel 2.2 l turbo de 136 à 210 ch, version Q4 sur ce dernier moteur, et en boite manuelle ou automatique (parfaitement étagée), l’Alfa Roméo Giulia est proposée à partir de 36 700 €.
Un bel anniversaire pour la marque qui fête ainsi dignement ses 110 ans !
François Vincent.