Il y en aura pour tous les goûts. La sixième génération d’Opel Astra aborde toutes les énergies du moment. Avec la volonté de ratisser le plus largement dans un marché en pleine évolution. Il y aura donc du thermique (essence et diesel), de l’hybride rechargeable en deux niveaux de performance et de l’électrique (2023). De 110 à 225 chevaux. La nouvelle Astra, qui sera disponible au début de l’année prochaine, est, selon Opel, plus dynamique que jamais, offre des surfaces pures et tendues débarrassées du superflu et arbore le nouveau visage de la marque. Elle offre également une débauche de technologies. Entrer dans l’habitacle de cette nouvelle génération d’Astra c’est, ajoute Opel, faire un saut dans le futur. Avec la planche de bord tout numérique Pure Panel, les instruments analogiques sont relégués aux oubliettes. A la place, une nouvelle interface homme-machine (IHM) aux graphismes actuels joue la sobriété.
La compacte d’Opel se conduira donc de manière intuitive en pianotant sur des écrans tactiles extra-larges, comme avec un smartphone. Et son pilote profitera d’aides à la conduite allant de l’affichage tête haute au système d’aide à la conduite semi-automatisée et à la caméra à 360 degrés.
Pour autant l’Astra conserve les cotes de son aînée. A quatre millimètres près. Elle mesure 4 374 mm de long et 1 860 mm de large. Et son coffre dispose d’un volume de bagages de 1 250 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.
Elle sera disponible en France à partir de 23 150€.