La gamme Ceed pour Kia est synonyme de succès. Celle qui se décline en versions 5 portes, SW (break) et ProCeed (shooting brake), ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient de passer au salon d’esthétique pour demeurer l’un des best-sellers de la marque coréenne.
Ainsi, la nouvelle famille Kia Ceed arbore une face avant entièrement redessinée, de nouveaux éléments de design dynamiques à l’arrière, de nouvelles jantes en alliage et offre un nouveau choix de coloris extérieurs et d’ambiances intérieures. Le crossover XCeed, quant à lui, ne bénéficie pas encore de ce restylage car il est le dernier-né de la gamme. Il arbore néanmoins lui aussi, le nouveau logo de la marque.
Techniquement, la nouvelle gamme Ceed est équipée d’un éventail complet de moteurs dont une version hybride rechargeable (PHEV) et des motorisations à hybridation légère (MHEV) d’une puissance comprise entre 100 et 204 ch. Les clients de la Ceed se verront également proposer un large choix de moteurs essence et Diesel suralimentés, à savoir les blocs essence 1,0 litre et 1,5 litre et Diesel 1,6 litre.
Tarifs compris entre 21 290 et 34 490 euros selon le niveau de finition (Motion, Active, GT Line, GT Line Premium et GT).