logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

Voxan : une nouvelle Wattman

Team Soupapes Par Team Soupapes
19/11/2021
Reading Time: 1 min read
0

Plus de 400 chevaux et 1300 Nm de couple pour d'autres records.

Quelques mois après un précédent record de vitesse établi sur la piste de l’aéroport de Châteauroux, la Voxan Wattman est partie pour de nouvelles aventures. Cette fois sur une autre piste, celle des installations de décollage et d’atterrissage du Kennedy Space Center en Floride. Mais avant cela, la moto a subi quelques modifications. Notamment un gain de poids (elle est passée sous la barre des 300 kilos) principalement dû à un nouveau design de la batterie Voxan-Saft. La machine profite maintenant d’un empattement de 1 957 mm (1 800 auparavant) et la hauteur de selle culmine maintenant à 685 mm (contre 610 jusqu’alors). Son moteur reste le Mercedes EQ issu de la Formula E mais il délivre maintenant 320 kW (contre 270 sur la version précédente) et offre un couple à la roue de 1 360 Nm.
Pour la partie pneus, Michelin, partenaire historique, a travaillé sur des gommes spécifiques pour ce challenge.  L’avant 120/70-17 est un pneu issu du Michelin Power GP modifié afin d’accepter les très hautes vitesses. Pour l’arrière 190/55-17, le manufacturier a développé un pneu avec plus de grip. Le défi étant de passer la totalité des 1 360 Nm de couple, sans patiner.

Comme l’an dernier, Max Biaggi et Voxan affronteront alors les cellules de chronométrage avec 2 types de moto, pour 2 catégories distinctes : « semi-carénée » (moto sportive traditionnelle) et « naked » (roadster sans élément aérodynamique). Rendez-vous en 2022.

Le monstre sans carénage. Impressionnant !
ShareTweet

SimilairesArticles

ACTUALITÉS

Audi envoie le TT au musée

01/12/2023
ACTUALITÉS

Volkswagen : la nouvelle Passat arrive sur le marché

26/11/2023
ACTUALITÉS

Volvo : une croissance à deux chiffres en France

24/11/2023
ACTUALITÉS

Quels sont les arguments de la nouvelle Yaris Cross ?

23/11/2023
ACTUALITÉS

Alfa : une série spéciale très colorée

16/11/2023
ACTUALITÉS

Suzuki : le Vitara respire les embruns

12/11/2023
Article suivant

Suzuki France et son réseau : c'est l'amour fou !

Dacia Spring: 40 000 commandes en 8 mois

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Alpine, à fond pour l’avenir !

18/01/2022

Renault : la R5 dans tous ses états à Rétromobile

13/03/2022

Mitsubishi : un ASX chassera l’autre

28/01/2022

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    768 partages
    Share 307 Tweet 192
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    706 partages
    Share 282 Tweet 177
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    337 partages
    Share 135 Tweet 84
  • Pourquoi choisir le Hyundai Tucson en 2023 ?

    312 partages
    Share 125 Tweet 78
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    293 partages
    Share 117 Tweet 73

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?