Pour éviter de rester « planté » dans les chemins creux, Mercedes propose sa solution. Une version All-Terrain imaginée à partir de la Classe C classique. Elle en reprend tous les codes en matière d’équipement, de confort et y rajoute une garde au sol supérieure d’environ 40 millimètres (un peu moins de 15 centimètres au total), la transmission intégrale 4MATIC de série et deux modes de conduite tout-terrain (Offroad conçu pour les terrains faciles tels que les chemins de terre, le gravier ou le sable et Offroad + avec DSR, recommandé pour les terrains un peu plus lourds et escarpés. Mercedes précise que la Classe C All-Terrain se joue des difficultés grâce à ses roues plus grandes. Au niveau du style, la Classe C All-terrain donne dans le « baroudeur ». Avec notamment une calandre distinctive, des pare-chocs spéciaux, une protection anti-encastrement simulée à l’avant et à l’arrière et des revêtements de passages de roues en gris foncé mat. En outre, le modèle crossover reprend de nombreux points forts de la nouvelle Classe C lancée récemment. Notamment de moteurs essence de 204 chevaux et diesel de 200 chevaux dotés de la technologie 48 volts, du système d’infodivertissement, et de la dernière génération de systèmes d’aide à la conduite. La capacité et la variabilité du compartiment de chargement restent les mêmes : l’arrière sportif a une capacité de chargement de 490 à 1510 litres.
La Classe C All-Terrain a célébré sa première mondiale en septembre au Salon international de l’automobile de Munich et est disponible en France à partir de 55 550 euros pour le modèle à essence.