Davantage d’autonomie. Les e-208 et e-2008 en offrent plus. Jusqu’à 25 km et 8% d’autonomie supplémentaire. Peugeot qui se frotte les mains devant le succès de ces deux modèles 100 % électriques produits à plus de 90 000 exemplaires en deux ans, avance l’argument de l’autonomie supplémentaire pour en renforcer l’attractivité… Ou palier le manque de structures de recharges ?
Les deux modèles étant équipés de la batterie de 50 kWh, du moteur électrique d’une puissance de 100kW (136ch) et d’un couple de 260 Nm.
Pour y parvenir, le constructeur a joué sur plusieurs tableaux, notamment sur les liaisons au sol que sont les pneus. Cette optimisation des pneumatiques avec un passage en classe « A+ », amène plus d’efficience grâce à une moindre résistance au roulement. Cela concerne les roues en 16
pouces pour la e-208 et 17 pouces pour le e-2008. Viennent ensuite une évolution mécanique, dont Peugeot indique qu’elle optimise l’autonomie sur les route et autoroute et enfin l’adoption d’une nouvelle pompe à chaleur qui permet d’optimiser l’efficacité énergétique du chauffage et de la climatisation. Ce qui, au final, se traduit par une autonomie (*) de 362 km pour la e-208 (+22km) et 345 km pour le e-2008 (+25 km), voire +40 km lors d’une circulation urbaine.
Il suffisait d’y penser.
(*) Données Peugeot