Compte tenu qu’à fin 2021, 68% des commandes de Ford étaient une déclinaison Flexifuel compatible E85, voilà une offre qui devrait tenter les automobilistes. A l’heure où les prix des carburants n’en finissent pas de grimper, le Puma Flexifuel E85 adopte l’hybridation légère mHEV, après le Kuga et la Focus.
L’hybridation légère ne permet pas de rouler en tout électrique, mais procure un surcroît de couple et de puissance générateur d’économie de carburant. Par les temps qui courent c’est toujours bon à prendre.
Proposé à partir de 24 400 €, le Puma Flexifuel Hybrid compatible E85 propose, selon Ford, le meilleur des deux mondes en combinant SuperEthanol-E85 et hybridation. Il proposera également une transmission automatique PowerShift à 7 rapports pour devenir encore plus polyvalent en usage urbain.
Ford a bien compris l’intérêt d’une telle technologie. Avec un prix en moyenne inférieur de 50% par rapport au sans-plomb et au diesel, l’E85 pour lequel il existe plus de 2 700 stations en France, offre également l’avantage d’être compatible avec E5 et E 10 et de générer une part régionale de la carte grise gratuite dans 10 régions et à moitié prix en Bretagne et Val de Loire. Et l’absence de malus pour les particuliers.