Ford présente pour la première fois une option de toit rétractable pour les camping-cars Transit Nugget Plus à empattement long, offrant une hauteur de toit plus profilée pour plus de commodité en déplacement tout en conservant un vaste espace intérieur. La nouvelle variante agrandit la gamme Nugget qui compte désormais deux modèles: le Nugget compact avec toit rétractable(L1) et le Nugget Plus également avec toit rétractable (L2).
Basé sur le Ford Transit Custom, leader sur le marché européen des utilitaires, ce véhicule destiné aux loisirs a été développé en partenariat avec le spécialiste des camping-cars Westfalia et offre un intérieur de camping entièrement équipé. Notamment d’un bloc WC, d’une connection via le modem 4GFordPassConnect .
La faible hauteur du toit permet un accès plus facile aux parkings ou aux aires de repos à hauteur limitée et facilite la conduite au quotidien. Elle permettra une plus faible consommation et devrait générer quelques économies à l’heure d’emprunter les ferries ou les péages routiers par rapport aux camping-cars plus grands.
Le Nugget est équipé d’un bloc diesel de 2.0l disponible en versions 130 ch et 185 ch,avec boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à six vitesses.
Tarifs : à partir de 52.000 euros.